Le Midi Libre - LE MI-DIT - La bousculade de Marseille
Logo midi libre
Edition du 12 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La bousculade de Marseille
12 Mai 2012

Les représentants des partis politiques en lice pour les législatives de 2012 ont imputé la bousculade survenue mercredi au centre de vote du parc Chanot à Marseille à "la forte affluence" des électeurs venus tous en même temps.
Présents sur place, les représentants de certains partis, dont celui de Jil Jadid, Boualem Misbih, ont relevé "des lacunes en matière de gestion", d’autant que 50 à 60 électeurs ont afflué tous à la fois sur les bureaux n°2 et 3.
M. Misbih a indiqué "avoir vu des encadreurs distribuer des bulletins de vote aux électeurs à l’extérieur du centre".
Par ailleurs, le représentant du parti Jil Jadid a imputé cette bousculade à certains électeurs qui voulaient se montrer devant les caméras des chaînes de télévision.
Pour le directeur de communication du Parti des nationalistes libres, M. Kourib Houssam, la forte affluence a créé un dysfonctionnement au centre de vote de Marseille.
De son côté, M. Lakhzoum Salim, tête de liste de l’Alliance de l’Algérie verte, a souligné que les dysfonctionnements enregistrés durant les premières heures du scrutin sont dus au nombre élevé des électeurs. Pour sa part, M. Bouchareb Damr, candidat du Rassemblement national démocratique (RND), a affirmé que l’arrivée en même temps des autobus transportant les candidats a engendré une bousculade au centre de vote de Marseille.
Les deux représentants du parti du Front de libération nationale (FLN), Haddouche Abdelkader et Ali Tamzazn ont démenti les rumeurs lancées par certains partis concernant "des cas de fraude", précisant que ces formations politiques devraient, plutôt, prendre en charge les préoccupations de la communauté nationale à l’étranger.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel