Le Midi Libre - LE MI-DIT - 900 journalistes algériens et étrangers accrédités pour les législatives
Logo midi libre
Edition du 12 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




900 journalistes algériens et étrangers accrédités pour les législatives
12 Mai 2012

Près de 900 journalistes, photographes et cameramen algériens et étrangers ont été accrédités pour assurer la couverture des élections législatives et d’importants moyens ont été mobilisés pouvant assurer jusqu’à sept "directs" en même temps.
871 journalistes, photographes et cameramen, dont 254 représentant la presse étrangère, ont été accrédités pour assurer la couverture des élections législatives de jeudi, a indiqué à l’APS une responsable au ministère de la Communication, précisant que le nombre de journalistes étrangers "est appelé à augmenter".
La presse arabe a, elle aussi, manifesté son intérêt pour la couverture de ce rendez-vous électoral, à l’image des chaînes Al-Arabyia et Al Hurra, a-t-elle ajouté.
En vue de garantir les meilleures conditions à même de faciliter le travail des journalistes, tous les moyens matériels et humains ont été réunis.
Dans ce contexte, le responsable des opérations à l’entreprise de télédiffusion d’Algérie (TDA), M. Hassène Hadji , a indiqué que la diffusion de ces "directs" sera assurée par des stations mobiles par le biais des satellites Arabsat et Eutelsat.
Par ailleurs, le CIP, dont le siège est situé à l’hôtel Aurassi, a été doté de 50 ordinateurs et 50 PC portables connectés à Internet à haut débit ; un matériel mis à la disposition des représentants de la presse écrite pour leur permettre d’envoyer leurs papiers et photos en temps réel.
Un réseau Internet sans fil ‘’Wi-fi"’ a été également mis à la disposition des représentants de la presse nationale et étrangère, ainsi que des lignes téléphoniques et des fax.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel