Le Midi Libre - Supplément Sport - Déclarations
Logo midi libre
Edition du 3 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations
3 Mai 2012

Djamel Menad (entraîneur du CRB)
«Mes joueurs ont tout donné en 2e mi-temps, ce qui les a fatigués. L’adversaire a exploité les occasions qu’il s’est créées. Nous avons joué de malchance. Je félicite l’ESS pour sa
victoire.»

Ammour (joueur du CRB)
«Nous avons fait une belle partie. Le niveau était excellent. Nous avons ressenti la fatigue, suite à la succession de matches. L’ESS a réalisé l’essentiel, en obtenant les faveurs de Dame Coupe».

Naili (joueur du CRB)
«Notre équipe n’a pas eu une bonne entame de match. Nous n’avons trouvé nos repères qu’en 2e période. L’essentiel est que l’esprit sportif a prévalu durant tout le match.»

Slimani (joueur du CRB)
«Nous avons été trahis par la fatigue. Nous avons tellement désiré cette coupe, surtout que notre public était présent dans le stade. Toutefois, il faut savoir accepter la défaite.»

Enrico Fabbro (ancien entraîneur du MC Alger)
«Sur l’ensemble du match, l’ESS mérite sa victoire, mais le CRB a joué de malchance en ratant plusieurs occasions. Le gardien sétifien Benhamou a été déterminant dans ses arrêts. La finale a été disputée, sans toutefois atteindre un haut niveau technique.»

Benchadi (joueur de l’ESS)
«L’ESS a prouvé qu’il reste un spécialiste de Coupe et qu’il n’a pas déçu ses supporteurs. Nous avons su gérer le match, même après l’égalisation du CRB. Nous avons gardé notre calme et fait pencher la balance en notre faveur dans un moment décisif. Note sacre est mérité.»

Boukeria (joueur du CRB)
« Nous avons eu du mal à entrer dans le match, suite à la longue attente ayant précédé le coup d’envoi. Nous avons été surpris par un but, avant de dominer notre adversaire en 2e mi-temps, et inscrire le but égalisateur. Mais l’ESS a su prendre l’avantage durant les prolongations. C’est çà le football. Félicitations pour les Sétifiens.»

Mekehout (joueur du CRB)
«C’est ça le football. On voulait remporter la Coupe, mais celle-ci a préféré l’ES Sétif. Nous avons obtenu 4 à 5 occasions de but, que nous n’avons pas su exploiter, car on jouait de malchance. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la suite du Championnat.»

Noureddine Neggazi (entraîneur adjoint du CRB)
"Nous avons eu quatre opportunités de scorer, et nous n’en avons exploité qu’une seule. L’ES Sétif a su convertir en but les siennes. Je la félicite. L’essentiel, est que nous disposons d’un effectif jeune et prometteur. Nous allons nous concentrer sur le championnat pour espèrer monter sur le podium.»

Alain Geiger (Entraîneur de l’ES Sétif)
«Avant la finale, c’était du 50-50, et tant mieux que nous ayons gagné. Maintenant, nous pensons au Championnat. Avant mon arrivée, l’équipe était classée à la 14e place. Nous avons effectué un excellent travail. Pour l’avenir, je n’ai eu aucune discussion avec les dirigeants du club.»

Kheireddine Madoui (entraîneur adjoint de l’ESS)
«C’est mon 2e trophée en tant qu’entraîneur. Je suis trés content de cette victoire. Je rends hommage aux joueurs qui étaient sous forte pression. Nous avons prouvé une fois de plus que notre équipe joue constamment pour les titres. Nous n’avons perdu aucune finale, ce qui perpetue la tradition de l’ESS. Nous allons continuer avec la même volonté et le même moral pour remporter le titre de champion.»

Farouk Belkaid (joueur de l’ESS)
«C’était un match assez fatigant. Je dédie ce trophée aux supporteurs sétifiens et tous les sportifs algériens, parce que nous avons honoré le football national.»

Benmoussa (joueur de l’ESS)
«C’est la victoire de la volonté, acquise également grâce au soutien de nos supporteurs. Je ne m’attendais pas à inscrire un but décisif. Nous avons axé notre travail sur les balles arrêtées. Le match était ouvert. Maintenant, nous allons nous concentrer sur ce qui reste du championnat, avec l’espoir de remporter le doublé. C’est mon premier titre que je dédie surtout à ma mère.»

Aoudia (joueur de l’ESS)
«C’était une belle finale. Nous avons senti la fatigue, alors que certains joueurs revenaient de blessure. J’ai pris le risque de prendre part au match sans être totalement rétabli. Notre sacrifice n’aura pas été vain.»

Meghni (joueur de l’ESS)
«Je suis heureux d’avoir gagné ma 1ère coupe. j’aurais souhaité jouer jusqu’à la fin du match, mais ma blessure m’en a empêché. J’ai préféré laisser ma place à un partenaire plus frais. L’essentiel, est que nous avons remporté le trophée.»

Karaoui (joueur du CRB)
«C’est une grande joie qui nous habite. Le match était difficile. L’essentiel est que nous allons fêter ce triomphe avec nos fans. Après, on parlera du championnat.»


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel