Le Midi Libre - Midi Centre - Remise en l’état de la RN 24
Logo midi libre
Edition du 3 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AZZEFOUN
Remise en l’état de la RN 24
3 Mai 2012

La partie de la RN 24 reliant Béjaïa à Azzefoun, localisée à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Béjaïa, objet dernièrement d’un important affaissement, sera remise en l’état dans un délai de 10 jours, a indiqué jeudi dernier le directeur de wilaya des Travaux publics.
"L’entreprise devant intervenir est sur place et devrait engager les travaux dès le début de la semaine prochaine", a précisé M. Ourabah à l’APS signalant que "l’incident, au-delà des désagréments causés aux usagers de la route, a surtout valu par son effet spectaculaire".
"L’affaissement a provoqué en effet, un trou béant de neuf (9) mètres de profondeur et d’un diamètre de 120 mètres, qui a nécessité la fermeture complète de cet axe, quatre jours durant", a-t-il rappelé.
"Un accès de fortune, ouvert aux véhicules légers et aux poids lourds sans charges a été mis en place à proximité de la voie affectée. Bien que difficile,
la circulation y est rétablie", a indiqué le même responsable.
"Actuellement, nous entreprenons des études géotechniques pour déterminer les causes à l’origine de cet affaissement et identifier la nature du sol pour dégager la solution à mettre en £uvre, afin de sécuriser définitivement la voie à reconstruire", a expliqué M. Ourabah.

MASCARA
2,3 millions de quintaux de céréales attendus

Au moins 2,3 millions de quintaux de céréales sont attendus cette année à Mascara, a indiqué le directeur des services agricoles de la wilaya qualifiant cette production de "record".
Cette production enregistrera une augmentation de 1,6 million de quintaux par rapport à celle de l’année écoulée, a précisé Larbi Khaled.
Selon ce responsable, il est prévue une production de 1,26 million de d’orge, 858.000 quintaux de blé tendre, 377.000 quintaux de blé dur et près de 95.000 quintaux d’avoine.
Lors de la campagne labours-semailles, plus de 141.000 hectares ont été semés, dont plus de 110.000 hectares d’orge.
Par ailleurs, près de 25.000 hectares réservés aux céréales ont été traités contre les mauvaises herbes et 17.000 autres hectares fertilisés, a ajouté M. Larbi.
Des quantités importantes d’insecticides ont été fournies à titre gracieux aux agriculteurs pour lutter contre le ver blanc qui a infesté plusieurs régions.
Des campagnes de sensibilisation et d’information ont été organisées autour des diverses maladies menaçant la production céréalière. Ce travail de sensibilisation a également concerné les risques d’incendies.
La pluviométrie régulière enregistrée tout au long de l’année a contribué à améliorer les rendements attendus, a estimé le DSA.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel