Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Benhamadi inaugure le premier appel LTE (4G)
Logo midi libre
Edition du 23 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nokia Siemens Networks au cyberparc de Sidi Abdellah
Benhamadi inaugure le premier appel LTE (4G)
22 Avril 2012

Le parc technologique de Sidi Abdellah, à l’ouest d’Alger, vient d’être doté d’un système de télécommunications sophistiqué. L’objectif est d’initier les étudiants spécialisés à l’ingénierie en télécommunications et les ingénieurs d’Algérie Télécom à l’utilisation de cette technique moderne.

En effet, ce système, don du réseau Nokia Siemens, permettra d‘augmenter le débit d‘Internet et d‘introduire la 4G qui transmettra le son et l‘image, indique une dépêche APS. Selon M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l‘information et de la communication, «ce système représente un élément important dans le développement de l‘Algérie dans le domaine des technologies». Avec l‘exploitation de ce système de pointe, l‘Algérie fera partie des rares pays africains qui utilisent cette technologie, soulignant les avancées réalisées ces dernières années au niveau du marché national des télécommunications ainsi que les efforts fournis par l‘Etat dans ce domaine.
De son côté, le directeur exécutif pour la région d‘Afrique du réseau Nokia Siemens, Dimitri Diliani, a affirmé que «l‘Algérie a franchi un pas important dans le secteur des télécommunications». Il a, toutefois, émis le souhait d‘établir un partenariat avec le ministère de tutelle afin de promouvoir le marché des télécommunications. Il a également expliqué que le réseau Nokia étudie actuellement le marché national pour définir les besoins de ses partenaires, soulignant la hausse continue des utilisateurs d‘internet en Algérie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel