Le Midi Libre - Midi Centre - Une enveloppe de 800 millions de dinars octroyée
Logo midi libre
Edition du 23 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




NAÂMA, Entretien des routes communales
Une enveloppe de 800 millions de dinars octroyée
23 Avril 2012

Une enveloppe de 800 millions DA a été accordée cette année à la wilaya de Naâma pour la réhabilitation, la modernisation et l’entretien de routes communales (RC), dont notamment un tronçon de 78 km qui nécessite "en urgence" une action de réhabilitation, a indiqué la Direction des travaux publics (DTP).
Ces opérations devront permettre d’éliminer les "points noirs" identifiés sur le réseau routier communal de la wilaya et prendre en charge leur état de dégradation engendrée par les crues d’Oueds et l’érosion, a précisé le responsable de la DTP de Naâma, M. Mohamed Khelil.
23% du réseau des routes communales, soit un linéaire de 78 km, nécessite une action de réhabilitation et d’entretien "urgente", au vu de leur état de dégradation avancé, a affirmé le même responsable, signalant aussi la réalisation et le revêtement de routes de contournement pour désenclaver les zones pastorales.
Le réseau routier de la wilaya de Naâma devra bénéficier, cette année, d’une opération de réhabilitation de grande envergure. Amorcée en 2008 par l’entretien de 304 km de routes communales, cette action se poursuivra par la réhabilitation, à partir du mois d’avril en cours, du reste du réseau ciblant notamment le désenclavement des régions reculées.
Ces tronçons routiers reliant les centres ruraux et les zones de concentration des populations nomades dans l’extrême Ouest du pays et le Sud de la wilaya, dont Moghrar, Sfissifa, Mekmène Benamar et Ain-Benkhelil, nécessitent des travaux de réfection.
Un autre programme est en cours d’élaboration par la DTP pour la réhabilitation de chemins de wilaya, à travers notamment les axes routiers reliant sur 112km les régions d’Ain-Benkhelil El-Merir et Théniet El-Cheyakha, en allant vers la commune de Fertassa, dans la commune de Sfissifa, a indiqué le DTP de Naâma.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel