Le Midi Libre - LE MI-DIT - Trois nouvelles usines de production de génériques
Logo midi libre
Edition du 23 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Trois nouvelles usines de production de génériques
23 Avril 2012

Trois nouvelles usines spécialisées dans la production des médicaments génériques seront opérationnelles en Algérie dans 24 mois, a annoncé samedi à Alger le Président-directeur général du groupe Saidal, Boumediène Derkaoui.
"Trois entreprises seront sélectionnées pour la construction de ces usines qui recevront le cahier de charges le 30 avril pour réaliser ces travaux en 24 mois", a indiqué M. Derkaoui lors d’une allocution à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat relatif à la production d’insuline entre le groupe Saidal et les laboratoires danois Novo Nordisk.
Il a ajouté que ces nouvelles usines seront domiciliées à Constantine, Cherchell et Alger (près de l’hôpital Zmirli à El-Harrach). Il a annoncé également la mise en œuvre d’un plan de développement du groupe Saidal pour la période 2010-2014 qui porte sur la modernisation des sites actuels de productions et la création de 7 nouvelles usines dont les trois suscitées avec l’objectif de couvrir un volume de 50% des besoins du marché.
Il a rappelé dans le même contexte l’existence d’un projet de création d’un centre de recherche et développement sis dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger.
Un accord de partenariat "technologique" relatif à la production d’insuline de la gamme Novo Nordisk à Constantine (Algérie), d’une valeur de 15 millions d’euros (1,59 milliards DA), a été signé ce samedi à Alger par le groupe Saidal et les laboratoires danois Novo Nordisk


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel