Le Midi Libre - Supplément Sport - Ils ont dit...
Logo midi libre
Edition du 19 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils ont dit...
19 Avril 2012

Mourinho : «Pas un mauvais
résultat»
José Mourinho a tenté de dédramatiser la défaite du Real Madrid ce mardi face au Bayern Munich (1-2), en demi-finale de la Ligue des champions. L’entraîneur portugais croit fort à la qualification pour la finale. Réactions. Comme cela était prévisible, José Mourinho n’a pas facilement accepté la défaite de son club mardi à l’Allianz Arena face au Bayern Munich (1-2). Bien que son équipe fut globalement dominée, l’entraîneur du Real Madrid aurait trouvé plus juste un score de parité. «Le résultat le plus justifié aurait été un match nul. Mais c’est le foot : celui qui marque gagne.» Et comme presque à chaque fois quand son équipe perd, le technicien portugais ne peut s’empêcher de souligner les approximations du corps arbitral. «Le premier but était leur meilleur moment de la première période. Puis on a égalisé et on voulait faire mieux mais on n’y est pas arrivé. Leur premier but était hors-jeu mais les erreurs d’arbitrage arrivent. Je ne la critique pas, je l’accepte. Je n’ai rien contre l’arbitre.» L’entraîneur du Bayern Jupp Heynckes avait également son mot à dire, même s’il n’a pas voulu envenimer le débat. «Il y a toujours des décisions arbitrales contestées. Vous pouvez parler de la faute de Marcelo (sur Thomas Müller pour un carton jaune) aussi bien que notre premier but. Je pense que l’arbitre a fait un bon match en dehors de quelques petites choses.»

Casillas : «C’est rageant»
Iker Casillas s’est exprimé après la défaite du Real Madrid face au Bayern, ce soir à Munich, en demi-finale aller de la Ligue des champions (2-1), «C’est rageant car le but intervient sur la dernière action du match et ce n’est pas la première fois que ça nous arrive en Ligue des champions.» Le capitaine madrilène, qui a tenu a valorisé le but inscrit à l’extérieur, s’est montré réaliste sur la rencontre : «Nous avons réussi à marquer à l’extérieur et c’est très important. Nous voulions l’emporter mais nous avons peut-être trop géré le match à 1-1. Les deux équipes ont eu des occasions.»

Ribéry : «La victoire est méritée»
Le milieu de terrain du Bayern Munich estime que son équipe a livré une grande prestation au Real Madrid (2-1) ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. «Je pense que la victoire est méritée, glisse Franck Ribéry. Mais il ne faut pas penser déjà à la finale. Il y a un match retour qui sera difficile là-bas. On espère qu’on fera un bon match et qu’on ira pourquoi pas en finale. On savait que le Real pouvait beaucoup marquer et c’est dommage d’avoir concédé un but. On aura quelques occasions au retour, à nous d’en faire le meilleur usage.»
Ozil, un but pour sa 100e
La défaite du Real Madrid face au Bayern Munich (1-2) laissera un goût amer à Mesut Ozil. Le milieu de terrain Merengue a, en effet, disputé son 100e match avec le maillot blanc. Une rencontre symbolique donc, chez lui en Allemagne, que l’ancien joueur du Werder a marqué de son empreinte en inscrivant le but de l’espoir pour les Madrilènes.

Le Real Madrid volé !
Le Real Madrid a été volé ! Non, ce n’est pas un nouveau scandale lancé par José Mourinho. Il s’agit bien d’un menu larcin dont les Merengues ont été victimes. En effet, les médias espagnols rapportent que plusieurs affaires (3 paires de chaussures appartenant à Cristiano Ronaldo ou encore des maillots) ont été dérobées dans le vestiaire avant le début de la rencontre face au Bayern hier soir. De quoi pimenter encore plus le match retour !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel