Le Midi Libre - LE MI-DIT - Des chambres d’hôtel en bulles !
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des chambres d’hôtel en bulles !
17 Avril 2012

Pour passer des vacances définitivement pas comme les autres, deux complexes hôteliers français offrent à leur clientèle la possibilité de séjourner au sein d’une bulle transparente.
Nouveau concept écologique développé par le designer français Pierre Stéphane, ces "bubbleroom" que l’on peut respectivement trouver chez l’Attrap’Rêves dans les Bouches-du-Rhône et le Sky River dans le Loir-et-Cher sont de véritables chambres en forme de... bulles !
Permettant aux clients de venir passer une nuit ou deux en pleine nature, la tête dans les étoiles, ces bubbleroom permettent de profiter d’un cadre naturel tout en se trouvant logé dans un cocon protégé des agressions extérieures. Contenant de l’air pulsé renouvelé en permanence permettant ainsi à la structure de toujours maintenir sa forme initiale, ces bubbleroom fonctionnent à l’énergie propre en pleine forêt.
Confortable, offrant un espace à vivre conséquent à ses hôtes avec son double lit et son petit mobilier, ce nouveau concept de chambre modulaire peut s’installer un peu partout selon la nécessité. Voici un compromis idéal entre la volonté de séjourner dans un endroit atypique tout en prenant ses responsabilités face aux questions environnementales.

Un ours dans la ville !
Dans la ville de La Crescenta, en Californie, un homme s’est retrouvé à quelques pas d’un ours puisque absorbé par un texto, il n’a pas vu l’animal s’approcher de lui.
Cet homme a attendu d’être à quelques pas d’un ours pour relever la tête et comprendre qu’il était en zone dangereuse. En effet, alors qu’il était totalement captivé par l’écran de son téléphone, cet habitant de la ville de La Crescenta, en Californie, s’est retrouvé nez à nez avec un ours. Il a immédiatement pris la fuite.
L’animal s’était éloigné de la forêt pour venir faire un petit tour en ville à la recherche de nourriture. En voyant le jeune homme courir à une telle vitesse, l’ours n’a même pas pris la peine de le suivre. Il a tout simplement poursuivi sa route. La scène a été filmée à partir d’un hélicoptère qui suivait l’animal. Bien que l’ours soit caché par les arbres, nous avons une idée bien précise d’où il se situe quand le jeune homme relève enfin la tête. La rapidité avec laquelle il s’éloigne montre bien qu’il vient de remarquer la présence de l’animal.
C’est la police de la ville qui a réussi à capturer l’animal en utilisant une fléchette tranquillisante afin de le relâcher plus en profondeur dans la forêt. Cet ours est connu des autorités puisque, surnommé Meatball (boulettes de viande), il avait déjà été capturé, le mois dernier, comme le rappelle le Daily Mail, alors qu’il était en train de se régaler avec la viande congelée d’un restaurant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel