Le pick-up légendaire Toyota Hilux vient de parcourir 70.000 km dans l’Antarctique sous des températures avoisinant des -50°. Ainsi, Hilux signe un nouveau record de résistance à des conditions climatiques extrêmes.
Equipé d’une motorisation de série, les modèles Toyota Hilux engagés dans cette aventure n’ont vécus aucune panne le long des 70000 km parcourus renforçant ainsi l’image de robustesse et de fiabilité dont ils jouissent auprès de la clientèle.
Pour réussir ce pari, les Toyota Hilux engagés dans le cadre des activités de l’opération scientifique Extrême World Races ont été soigneusement préparés par un préparateur de renommé, à savoir l’entreprise islandaise Artic Truck qui a opéré des modifications mécaniques pour pouvoir utiliser de l’essence d’aviation pour résister au froid. Dotés de réservoir de 280 litres, des suspensions renforcés, une nouvelle transmission et des pneumatiques spécifiques, les Toyota Hilux engagés en tout de même carburé avec le bloc diesel 3 L D-4D d’origine!