Dévoilé au salon du Mobile World Congresse de Barcelone, en février dernier, la toute première montre digitale de Sony appelée SmartWatch est désormais disponible.
Il faut savoir que la firme japonaise a créé la surprise lors du MWC 2012 en lançant de nombreuses nouveautés d’affilé et sans répit. Il s’agit d’une montre hors du commun qui a fait sensation au célèbre salon MWC. Selon Sony, cette montre n’est qu’un prolongement à votre Smartphone puisqu’elle permet aussi bien d’accéder à vos messages, emails et mises à jour de votre statut Facebook et Twitter qu’à des applications qui vous permettront de la personnaliser à votre image.
Et ce n’est pas tout. La SmartWatch vous permet également, d’une simple pression ou effleurement, d’accéder à tous les évènements (par ordre chronologique), calendrier, Notifications Facebook et Twitter et à la gestion des appels (appeler, couper le micro, rejeter ou prendre un appel et envoyer des sms prédéfinis). Il est aussi possible d’accéder à toute la bibliothèque musicale de votre Smartphone Android 2.0 et supérieur puis de la contrôler (lecture, suivant, avance rapide), le tout, en étant très discret (seulement 8 mm d’épaisseur).
Côté technique, cette montre SmartWatch est dotée d’un écran tactile OLED de 1.3 pouces, résistant aux éclaboussures et à la poussière, d’un contour en aluminium, de la connectivité Bluetooth 3.0, port USB ainsi qu’une batterie permettant une autonomie de 4 jours. Enfin la SmartWatch est compatible avec les smartphones Android (version 2.0 et supérieure).