Pas de temps à perdre pour Samsung… La firme sud-coréenne veut tout rafler et occuper le haut du podium des ventes mondiales en téléphonie mobile. Après le franc succès de son Galaxy S II avec plus de 20 millions d’unités commercialisées en seulement 10 mois de commercialisation, Samsung rebondit avec son successeur : le Galaxy S III.
Annoncé depuis plusieurs mois déjà, des informations semblent glisser du bâtiment du constructeur sud-coréen. Samsung Galaxy S III, est l’un des Smartphones Android les plus attendus du marché. Son lancement officiel est attendu pour le mois en cours. D’ailleurs, le directeur exécutif du fabricant l’a même affirmé : «Nous envisageons de reprogrammer le lancement du -Galaxy S3- de mai à avril». Côté design, Galaxy S III ressemble à ses aînés, sauf qu’il bénéficiera d’un écran au cadre réduit.
Pour ses caractéristiques techniques, ce Smartphone est doté d’un écran LED de 4,7 pouces affichant une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est également équipé d’un APN de 12 Mégapixels et filmant en Full HD 1080/50p, d’une mémoire vive de 1 Go et 32 Go. Le combiné.
S’agissant de la connectivité, le Samsung Galaxy S III est compatible aux réseaux GPS, 3G+ DC-HSDPA culminant à 42 Mbps, Wi-Fi N avec fonctions Wi-Fi Direct et DLNA, Bluetooth 4.0 et du NFC et des ports micro-USB 2.0 et HDMI. Le tout sous le système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec interface maison TouchWiz.