Le Midi Libre - Sport - Hassan Yebda n’écarte pas un retour à Naples
Logo midi libre
Edition du 1 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hassan Yebda n’écarte pas un retour à Naples
1 Avril 2012

Le milieu international algérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Hassan Yebda, n’a pas écarté samedi l’idée d’un retour à son ancien club, la SSC Naples (Serie A italienne), qu’il avait quitté durant l’intersaison. "Dans le football, il ne faut jamais dire jamais. J’ai passé une excellente saison à Naples, et mon désir était de rester le plus longtemps possible, mais la direction du club a préféré ne pas lever l’option d’achat", a affirmé le milieu récupérateur des "Verts" au site spécialisé
CalcioNapoli. Hassan Yebda s’était engagé avec Grenade durant l’intersaison, pour un contrat de trois ans. Interrogé sur ses relations avec son ancien entraîneur à Naples, Walter Mazzari, l’Algérien nie que ce dernier était derrière son départ du club des Pouilles. "C’est faux, j’entretenais d’excellentes relations avec Mazzari, je me sentais bien avec lui. C’était une relation basée sur le dialogue et la transparence. Moi je dois aussi admettre que j’avais demandé des garanties, car je voulais jouer plus souvent", a t-il révélé. Evoquant sa période de rééducation, résultant de sa grave blessure au niveau du genou en février dernier, Yebda souligne qu’elle se poursuit le plus normalement. "J’ai entamé une période de rééducation qui va durer trois semaines. Je m’entraîne beaucoup. C’est une grave blessure qui nécessite un grand travail", a t-il affirmé, précisant que son retour à la compétition "se fera au début de la saison prochaine".

Nassim Akrour
blessé

L’ancien attaquant international algérien du FC Istres (Ligue 2 française de football), Nassim Akrour, a dû céder sa place en début de match vendredi soir, lors de la réception du stade de Reims (1-1), pour le compte de la 30e journée du championnat de France de Ligue 2, en raison d’une blessure, rapporte samedi le site officiel du club. Akrour s’est blessé dès la 9e minute du jeu au niveau du genou après avoir été fauché en pleine surface de réparation. L’arbitre de la rencontre siffle le penalty qui est transformé par Nouri (15e), entré à la place d’Akrour. L’attaquant algérien devra passer des examens médicaux pour être fixé sur la nature de sa blessure, et éventuellement la durée de son indisponibilité. Akrour s’est illustré depuis le début de la saison avec son équipe, en marquant 8 buts. Au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2, l’Algérien pointe à la 16e place, alors que l’attaquant international du Stade de Reims, Kamel Ghilas, est toujours 1er avec 13 réalisations. L’autre Algérien du FC Istres, Sid-Ali Yahia, titularisé face à Reims a réussi à marquer 6 buts depuis le début de l’exercice 2011-2012. A l’issue de ce résultat, le FC Istres pointe à la 8e place au classement avec 42 points, alors que le SC Bastia, est solide leader avec 59 points.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel