Pour avoir une peau douce et satinée, rien de tel que le gommage au savon noir. Celui-ci est très simple à réaliser dans votre salle de bain.
Pour cela, il vous faut
Du savon noir : pâte brune à base d’huile d’olive. Pour celles qui n’aiment pas son odeur, il en existe des parfumés à l’eucalyptus, romarin, rose, etc., et un gant Kessa : le fidèle ami du savon noir, il est rugueux au toucher.
Prendre une douche chaude
pendant quelques minutes
Votre peau doit être bien chaude avant d’appliquer le savon noir.
Prenez une grosse noisette de savon noir et frottez-la entre vos mains jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une crème beige (ce qui est plus efficace que de l’appliquer directement)
Étalez-la sur toute la surface de votre corps à la main. Massez 2-3 minutes en insistant bien sur les parties rugueuses. Patientez 10-15 minutes. Rincez-vous abondamment à l’eau tiède. Frottez énergiquement à l’aide du gant Kessa. L’apparition de petits vermicelles noirs est le signe que votre gommage est efficace. Frottez jusqu’à ce qu’à ce qu’il n’y en ait plus. N’ayez pas peur si votre peau rosit, c’est habituel lors ce type de gommage très vigoureux
Rincez-vous et séchez-vous sans frotter votre peau.
Après le bain
Pensez à passer sur tout le corps une huile pour le corps (argan, amande douce) ou du beurre de karité pour bien nourrir la peau.
Bon à savoir
Il est recommandé de faire ce gommage au savon noir pas plus de 2 fois par mois.
Evitez les expositions au soleil 2-3 jours après le gommage
De temps en temps, allez au hammam entre amies, la chaleur rendra votre gommage encore plus efficace
Ce gommage est vivement recommandé avant les épilations afin de limiter les poils incarnés.