Le Midi Libre - Supplément Automobile - «Vous aurez votre compétition internationale dans quelque années»
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jean Todt au 15e salon de l’automobile d’Alger 2012 :
«Vous aurez votre compétition internationale dans quelque années»
27 Mars 2012

Le président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt, a visité le 15e Salon de l’automobile d’Alger à l’invitation du Touring Club d’Algérie et de la Fédération Algérienne des sports mécaniques (FASM).

L’invité du Touring Club d’Algérie (TCA) et de la fédération algérienne des sports mécaniques (Fasm),  a précisé  que la réalisation d’un circuit de sport automobile en Algérie, dépend beaucoup plus de la volonté des pouvoirs publics et de la Fasm.
L’invité de l’Algérie poursuivra que plusieurs programmes sont inscrit dans la tablette de la Fia en collaboration avec la Fasm « comme les programmes d’accompagnement pour aider à la conception du circuit, des programmes de formation des jeunes pilotes ou encore des programmes de formation des officiels du circuit ».
Jean Todt appellera au développement du sport automobile en général et du karting en particulier. Dans le registre de la sécurité routière, le président de la Fia a salué les différentes interventions effectuées dans le cadre de la sécurité et la prévention routière au niveau de la salle des conférences de la Safex tout au long de la période du 15éme salon de l’automobile d’Alger. La Fia s‘est engagée à sauver la vie de 5 millions de personnes  dans les 10 prochaines années.
Jean Todt a affirmé que plus de 1,3 million de personnes meurent chaque année  suite aux accidents de la route et que 50 millions de personnes sont blessées. « Nous avons même des champions du monde F1 qui sont associés dans ce programme de sécurité
routière ». Première visite  d’un président de la fédération internationale de l’automobile en Algérie, Jean Todt a débuté sa tournée par une visite des différents stands où il a eu des entretiens avec les responsables des marques automobiles présentes à la Safex. Dans son message de «Action for Road Safety» distribué à la presse,  il dira : « Il est temps de réveiller les consciences, de mobiliser les bonnes volontés pour lutter  sans relâche contre cette catastrophe mondiale » avant d’ajouter : « Notre compagne sera l’occasion pour nos membres, automobile clubs et fédérations sportives nationales, d’identifier et de traiter des problèmes de sécurité routières critiques dans leurs pays et régions respectifs ».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel