Le Midi Libre - Midi Centre - Salon du «Printemps des thermes»
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GUELMA
Salon du «Printemps des thermes»
27 Mars 2012

Une cinquantaine d’artisans représentant 11 wilayas du pays sont présents à Guelma pour participer depuis hier à un salon national organisé dans le cadre du "Printemps des thermes", a indiqué le directeur du Tourisme et de l’artisanat. Cette manifestation nationale de deux jours, organisée au complexe thermal de Hammam Debagh (Guelma), vise à promouvoir l’activité artisanale et s’inscrit dans le cadre de l’animation de la saison de printemps durant laquelle il est constaté un "afflux considérable" dans les nombreuses sources thermales de la wilaya, a souligné Ouahid Bekhakhcha. Les exposants venus d’Alger, Blida, Ghardaïa, Constantine, Jijel, Mila, Annaba, El Tarf, Skikda et Souk Ahras, s’associent à leurs collègues de Guelma pour "présenter les plus beaux échantillons de leurs réalisations" et "faire étalage de leur savoir-faire", a ajouté le même responsable.
Pour M. Bekhakhcha, ce salon ne manque pas de conférer un surcroît d’animation à la station thermale de Hammam Debagh, littéralement prise d’assaut en cette période de vacances scolaires de printemps. En marge de cette manifestation, des distinctions sont remises à des Moudjahidine et à des veuves de Chouhadas de la région, à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Indépendance, selon le directeur du tourisme et de l’artisanat.

BECHAR
Tournée d’une caravane médicale
Une caravane médicale, composée d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes, de généralistes, de sages-femmes et de techniciens de la santé, a entamé dimanche une tournée dans les zones éparses et régions nomades de Zousfana, commune de Béchar, ont indiqué des responsables de l’association locale des agents paramédicaux. Cette mission médicale de deux jours a pour objectif la prise en charge des pathologies spécifiques à ces zones et la réalisation de plusieurs actes médicaux au profit de la population locale. Les praticiens participant à cette caravane auront également comme mission de mener une campagne de sensibilisation des populations sur les conduites à tenir face aux différentes épidémies, sur la santé de la mère et de l’enfant ainsi que sur l’hygiène de vie, ont expliqué les responsables de l’association. Organisée avec la contribution du secteur de la santé, cette opération s’inscrit dans le cadre d’actions de bénévolat et de solidarité du personnel de la santé publique avec les populations des zones éloignées des centres hospitaliers de la wilaya.

TINDOUF
Réalisation d’une station de dessalement d’eau
Le projet de réalisation d’une station de dessalement d’eau à Tindouf sera lancé durant le premier semestre 2012 après ouverture, courant mars, des plis de soumissionnaires, selon les services de la wilaya. Cette station, pour laquelle a été allouée une enveloppe de 2,1 milliards DA, devra contribuer à l’amélioration, dans la région, de la qualité de l’eau potable marquée par sa forte teneur en sel, a indiqué le wali. La nouvelle installation permettra aussi d’accroître la capacité de mobilisation de l’eau potable à Tindouf à plus de 15.000 m3/jour, susceptible d’être relevés en fonction de la demande sur le liquide précieux, a signalé le même responsable. Le phénomène de la salinité de l’eau est l’une des grandes contraintes auxquelles fait face le secteur des Ressources en eau dans la région, qui engendrent aussi des obstructions sur le réseau de distribution et des perturbations de l’approvisionnement, nécessitant plus de huit interventions quotidiennes, ont indiqué les responsables locaux de l’Algérienne des eaux. Le réseau d’AEP de la wilaya de Tindouf a atteint un taux de raccordement de plus de 97%.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel