Le Midi Libre - Midi Centre - Centre d’accueil des cancéreux
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BLIDA
Centre d’accueil des cancéreux
27 Mars 2012

L’association El Badr d’aide aux cancéreux de la wilaya de Blida vient de bénéficier, suite au radiothon organisé par la Radio locale de Blida le 17 mars en cours, d’un local devant servir de centre d’accueil des malades souffrant de cette pathologie lourde venant d’autres wilayas pour se soigner au niveau du Centre anti-cancer de Blida. La décision d’affectation de ce local au profit de cette association a été signée, dimanche, par la direction exécutive concernée, lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des initiateurs du radiothon. Situé à la cité Djefal, près du Centre anti-cancer, ce local, érigé sur deux étages sur une emprise au sol de 240 m2, subira les aménagements nécessaires pour en faire un centre d’accueil des cancéreux. Par ailleurs ce radiothon, co-organisé par Radio Blida, Radio Coran et l’association El Badr, a permis de collecter une somme de 14 millions DA. Le succès de cette action de solidarité est du à l’implication de nombreux bienfaiteurs, dont le joueur de l’équipe national de football, Madjid Bouguerra, qui a fait don d’une "importante" somme d’argent, assortie d’une promesse d’achat de deux appartements situés prés de l’hôpital Frantz Fanon, pour les mettre à la disposition des malades du cancer. Ce radiothon a impliqué également des hommes d’affaires structurés dans le Club des industriels et des entrepreneurs de la Mitidja (CEIMI).

BOUIRA
Caravane "Cyber Rif" lancée
Une caravane "Cyber Rif" de télécommunications, chargée de vulgariser l’outil informatique, a démarré samedi dernier dans la commune de Saharidj, dans la wilaya de Bouira, dans le cadre du programme "e-Algérie", a indiqué la Direction de la poste et des technologies de l’information et de la communication. Organisée par le ministère de la Poste et des technologies de l’information, en collaboration avec la wilaya de Bouira, cette caravane, qui sillonnera, un mois durant, les différentes localités de la wilaya, se fixe pour objectif de généraliser l’utilisation des TIC, notamment en zones rurales, dans la perspective de la "réduction de la fracture numérique" existante entre la ville et la campagne et entre les différentes catégories sociales. Cette caravane itinérante a été équipée, pour les besoins de sa mission, de 12 micros ordinateurs, tous reliés au réseau Internet, dans le but de vulgariser l’utilisation de ces moyens de télécommunication, avec le recours, pour ce faire, à des cours pratiques et des séances de démonstration. La wilaya de Bouira est la quatrième du pays à accueillir ce genre de manifestation, après celles de Médéa, Relizane et Biskra.

M’SILA
Projets d’équipements publics
Des assiettes foncières de 58 hectares destinées à accueillir des projets d’équipements publics ont été dégagées dans quatre communes de la wilaya de M’sila, a indiqué le directeur de la construction et de l’urbanisme. Ces terrains ont été dégagés dans les communes d’Ouennougha, Béni Ilmane, Hammam Dhalaa et Tarmount confrontées au problème d’indisponibilité de réserves foncières pour les projets publics, selon le même responsable. Cette surface globale pourrait accueillir pas moins de 200 projets, a assuré le même responsable, soulignant que l’épuisement des réserves foncières avait retardé, pour plusieurs années, la concrétisation de nombre de projets. Le Directeur de la construction et de l’urbanisme a cité, dans ce contexte, le cas de la commune de Dhalaa où des retards importants s’accumulent pour la réalisation du siège d’une Sûreté de daïra, d’une gare routière et de projets de logements publics locatifs.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel