Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’indemnité d’activité d’intérêt général va doubler
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’indemnité d’activité d’intérêt général va doubler
27 Mars 2012

Le ministre de la Solidarité nationale et de la famille, Said Barkat, a annoncé dimanche à Ouargla l’augmentation de l’indemnité d’activité d’intérêt général (IAIG) de 3.000 DA à 6.000 DA.
«Le montant de l’indemnité d’activité d’intérêt général (IAIG) passe de 3.000 DA à 6000 DA, avec effet rétroactif à partir de juillet 2011», a précisé M. Barkat, lors d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya.
«Pour ce faire, l’IAIG est basculée dans le dispositif d’aide à l’insertion sociale (DAIS)», a signalé le ministre, ajoutant que «cette mesure concerne 284 000 personnes à l’échelle nationale».
«Cette mesure n’est pas conjoncturelle», a affirmé M. Barkat, avant d’annoncer un train de nouvelles mesures prises par le ministère de la Solidarité nationale devant les représentants de la société civile de Ouargla, à l’issue de sa visite d’inspection d’une journée.
Pour ce qui concerne la wilaya de Ouargla, ce sont 1.245 nouvelles personnes qui bénéficieront de l’allocation forfaitaire de solidarité (AFS), versée jusqu’à présent à 12.000 allocataires. Dans le cadre du travail d’utilité publique à haute intensité de main d’œuvre (TUP-HIMO),
60 nouveaux projets viennent s’ajouter aux 130 déjà en cours d’exécution.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel