Pas de répit pour Sony. A peine quelques semaines après la fin du Mobile World Congress qui s’est tenu le mois dernier à Barcelone, Sony annonce la sortie d’un nouveau Smartphone qui vient étoffer la gamme Xperia. Baptisé : Xperia Sola connu aussi sous le nom de Pepper MT27i.
Depuis sa séparation de son ex-associé Ericsson, Sony multiplie les annonces. D’ailleurs, la firme japonaise a présenté de nombreux Smartphones au MWC 2012 et a créé par cela la surprise.
Revenons au Sony Xperia Sola, il s’agit d’un téléphone mobile de moyenne gamme doté d’un écran 3,7 pouces Reality display Mobile Bravia Engine doté d’une résolution de 480 x 854 pixels. Il est également équipé d’un capteur photo autofocus de 5 mégapixels capable de filmer en 720p, d’une mémoire interne de 8 Go extensible grâce à une carte mémoire microSD, sans oublier la puce NFC et 2 Smart Tags inclus.
Ce terminal est doté d’un chipset double coeur ST-Ericsson NoveThor U8500 cadencé à 1 GHz, des haut-parleurs…
Tournant sous le système d’exploitation Android 2.3 à la sortie du téléphone, le Sola offre des dimensions de 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 grammes.
La firme japonaise a annoncé, dans ce cadre, une mise à jour sous Android 4.0 ICS pour cet été. Par ailleurs, la particularité de ce nouveau Smartphone serait sa fonctionnalité « Floating Touch », c’est-à-dire lorsque l’utilisateur est sur une page Web, il sera possible de passer le doigt au dessus de l’écran sans le toucher pour que cela simule un pointeur de souris.