Plusieurs rencontres intéressantes seront au programme de la 23e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue vendredi à 15h , que ce soit dans le haut du tableau ou dans le bas du classement. Si le CABBA, leader incontesté a virtuellement assuré son retour parmi l’élite, ce n’est pas le cas pour les deux autres billets pour la Ligue 1 encore en jeu et sept, voire huit équipes peuvent prétendre à l’accession, ce qui promet une lutte acharnée à sept journées de la fin de la compétition.
L’O Médéa (7e), qui accueille le CABBA, est l’une des équipes concernées par l’accession, à condition cependant de bien négocier la réception, à huis clos, des Criquets jaunes. Autre match intéressant, également à huis clos, celui opposant à Sidi Bel-Abbès, l’USMBA (3e) au MO Béjaïa (4e), deux équipes séparées par un petit point au classement.
Le MOB, qui compte encore un match en retard à apurer, fera le long voyage dans l’Ouest du pays avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat pour continuer de rêver.
Quatre autres prétendants à l’accession s’affrontent vendredi à Batna et à Annaba : le MSP Batna (7e) et la JS Saoura (2e) d’une part et l’USM Annaba (5e) et le MO Constantine (6e) d’autre part. Sortie la tête haute de la coupe d’Algérie (4-2 par l’ES Sétif), la JSS peut se concentrer désormais sur le championnat, où elle compte encore deux matches en retard à disputer. La formation sudiste, qui a accusé quelque peu le coup ces dernières semaines en championnat, est appelée à se ressaisir si elle ne veut pas rater l’occasion en or que lui offre le calendrier pour réaliser le rêve tant attendu de ses supporters.
Dans le bas du classement, la lanterne rouge, l’US Biskra, sera mise à rude épreuve sur le terrain de l’ASM Oran (9e), de même pour l’AB Merouana (12e) chez l’USM Blida (9e). A Mohammadia, le SAM (14e) et le Paradou AC (15e) s’affronteront dans un match à six points où le faux pas est interdit pour les deux équipes si elles ne veulent pas voir leur avenir s’assombrir en Ligue 2.
Enfin, le RC Kouba (13e) tentera de battre à domicile l’ES Mostaganem (11e) pour s’éloigner des zones chaudes du classement. Une victoire lui permettra de revenir à hauteur de son adversaire du jour.