Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
JIJEL |
Taux de chômage ramené à 9,37% |
19 Mars 2012 |
Le taux de chômage a été ramené à 9,37% au début de l’année 2012 contre 39,8 % en 1999 dans la wilaya de Jijel, a indiqué le wali, Ali Bedrici.
Intervenant lors d’une émission de la radio locale, il a révélé à ce propos, la création de 198.000 postes d’emploi dans différents secteurs d’activités par le biais, notamment, de l’entrée en activité de 12.000 micro-entreprises ayant permis d’offrir 21.000 postes de travail à la faveur des différents dispositifs de soutien à l’emploi.
Il a estimé que ces chiffres peuvent être considérés comme "temporaires", en attendant une réelle relance du développement économique de la région à la faveur des efforts d’investissements productifs attendus.
L’investissement des divers secteurs de la wilaya, qui offre de nombreuses potentialités et opportunités, pourrait également booster le monde du travail, a encore ajouté le chef de l’exécutif de la wilaya.
Soulignant les efforts déployés par les pouvoirs publics en matière de création d’emplois, le wali s’est dit "optimiste" quant à la création d’un nombre important d’emplois dans la région dans le cadre du lancement de la zone industrielle de Bellara, sollicitée par de nombreux investisseurs tant nationaux qu’étrangers.
Dans le même ordre d’idées, M. Bedrici a rappelé que la wilaya de Jijel a récemment avalisé une vingtaine de demandes d’investissements dans la région, dont 50% dans le secteur productif et les services et 50% dans la promotion immobilière, introduites par des opérateurs privés nationaux.
EL TARF
Le pont Oum-Essaâd sérieusement endommagé
Le pont sur l’oued Oum-Essaâd, sur la RN 44, à l’entrée est de la commune de Boutheldja, a été sérieusement endommagé par les intempéries qui ont affecté dernièrement la wilaya d’El-Tarf.
Mis à rude épreuve lors des inondations du mois de février, ce pont a été réhabilité mais les perturbations climatiques du 10 mars dernier, les fortes pluies qui se sont abattues sur cette région et la crue de l’oued Oum Essaâd l’ont sérieusement affecté une seconde fois, en rendant du coup la circulation très difficile et dangereuse.
Un nouvel affaissement de la chaussée a obligé les services des travaux publics à fermer la circulation sur un côté de l’ouvrage, ne laissant le passage, provisoirement, qu’à un seul véhicule. Les services techniques des travaux publics sont mobilisés depuis quelques
jours pour conforter davantage le pont, dans le but de rétablir la fluidité de la circulation sur cet axe.
Le directeur des travaux publics de la wilaya d’El-Tarf, M. Boudeghène Noureddine a indiqué qu’il sera procédé au curage de l’oued afin de conforter les fondations du pont dans des conditions convenables, en l’adaptant au doublement de la RN 44, dont les travaux vont démarrer incessamment.
Par : APS
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |