Le Midi Libre - LE MI-DIT - Alger et Tunis se rapprochent
Logo midi libre
Edition du 19 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Alger et Tunis se rapprochent
19 Mars 2012

Cinq rencontres destinées à promouvoir le partenariat économique algéro-tunisien sont programmées pour le deuxième trimestre de l’année en cours dans les deux pays, a indiqué samedi à Oran le directeur de la représentation commerciale tunisienne en Algérie.
Ces rencontres professionnelles permettront aux opérateurs algériens et tunisiens de nouer des contacts ou de renforcer leurs échanges dans divers segments d’activités, a souligné Riadh Bezzerga dans une déclaration à l’APS, en marge des préparatifs de la visite d’une mission économique tunisienne le 27 mars à Oran.
Les opportunités d’exportations et d’investissements communs dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) seront également abordées lors d’une journée d ‘information prévue en avril prochain à Alger, à l’initiative conjointe de l’Agence algérienne pour la promotion du commerce extérieur (Algex) et de son homologue "Tunisia Export Alger".
La Tunisie sera en outre présente aux Salons de l’équipement automobile et du bâtiment, prévus respectivement du 16 au 19 avril et du 3 au 7 mai à Alger, ainsi qu’à la Foire internationale d’Alger (31 mai - 5 juin) où la participation tunisienne aura pour thème le tourisme.Un accord pour la réalisation d’une usine de fabrication de médicaments anti-cancéreux en Algérie sera signé "très prochainement" entre l’Algérie et le Holding koweitien des grands projets, indique mardi un communiqué du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement.
Le ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi qui a reçu le vice-président du Conseil d’administration du holding, cheikh Abdallah Nasser Sabbah Al Ahmad Al Sabbah, a passé en revue un autre projet d’une usine de fabrication de transformateurs électriques d’une puissance de 4.500 à 8.000 volts et dont les pourparlers entre les parties algérienne et koweitienne seront poursuivis, précise-t-on. " Cette unité doit prendre en charge également les aspects liés à la maintenance et à la formation des personnels" a affirmé le ministre de l’Industrie cité dans le communiqué, qui précise que les entretiens entre les deux parties se sont axés sur les questions relatives à la coopération économique notamment dans l’industrie.
M. Benmeradi a affirmé, par la même occasion, la disponibilité de la partie algérienne d’approfondir l’examen des questions de coopération entre l’Algérie et le Koweit évoquées lors de la première visite de la délégation du holding en Algérie, a-t-on ajouté.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel