Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un «Livre blanc» sur l’informel
Logo midi libre
Edition du 14 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un «Livre blanc» sur l’informel
14 Mars 2012

Les travaux du colloque international sur l’économie informelle en Algérie ont pris fin lundi à Alger par l’annonce de l’installation prochaine d’une «Task force» qui sera chargée de rédiger un Livre blanc pour contribuer à trouver des solutions au secteur informel en Algérie.
Lors d’une brève allocution au terme de cette rencontre, M. Mustapha Benbada, ministre du Commerce, a relevé l’importance d’une telle initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics et des opérateurs économiques visant à résorber ce phénomène.
Il a affirmé «l’adhésion du ministère à ce projet d’élaboration du Livre blanc sur l’économie informelle qui ne pourra se concrétiser, a-t-il dit, que grâce à l’implication de toutes les parties prenantes à qui je demande d’apporter son aide et assistance à la task force qui aura la charge de rédiger ce document».
Initiée par le Cercle algérien de réflexion sur l’entreprise (Care), cette Task force, dont la composante sera annoncée «dans quelques semaines» devra s’atteler, une fois mise en place, sur l’élaboration du Livre blanc qui établira un diagnostic sur l’informel en Algérie, a expliqué à l’APS M. Slim Othmani, membre du Care.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel