La Fédération internationale de football (FIFA) a demandé à l’ASO Chlef (Ligue 1 algérienne de football) de porter plainte contre le Vitoria Guimaraes (D 1/Portugal), avant le vendredi 9 mars, au sujet des indemnités non encore perçues du transfert de l’attaquant international algérien Hilal Soudani, a-t-on appris mardi auprès du club chélifien. La correspondance de l’instance mondiale intervient moins d’un mois après la transmission à la Fifa, de la requête de l’ASO Chlef, champion d’Algérie en titre, par le biais de la Fédération algérienne de football (FAF). Après s’être illustré lors de l’exercice précédent, Soudani avait réussi à atterrir en début du mois d’août dernier à Vitoria Guimaraes où il avait signé un contrat de trois ans. Seulement, le club portugais n’a toujours pas honoré ses engagements envers l’ASO, qui a attendu vainement que les indemnités du transfert de son joueur, estimées à 600.000 euros, soient virées dans son compte bancaire. Depuis qu’il a rejoint Vitoria, Soudani qui avait terminé la saison dernière comme meilleur buteur du championnat (18 buts), ne s’est toujours pas imposé dans l’équipe type de son nouveau club, comme en témoignent ses très rares apparitions dans le onze de départ.
MSP Batna
L’entraîneur Malik Magra rend le tablier
Malik Magra, entraîneur du MSP Batna (ligue 2 professionnelle de football) a remis sa démission, mardi après-midi, au bureau dirigeant du club, a-t-on appris de l’intéressé. Cette démission est "la conséquence inéluctable des conditions difficiles de travail", a déclaré Magra, estimant qu’il lui était devenu ’’impossible’’ de continuer à diriger les entraînements du club. ’’Je me suis souvent retrouvé seul à faire face aux problèmes du MSPB", a ajouté le désormais ex-entraîneur du Mouloudia qui a déploré ’’l’absence et l’insouciance’’ du staff dirigeant du club confronté, a-t-il relevé, à une situation financière ’’critique, exacerbée par le gel du compte bancaire’’. Le match nul concédé samedi par le MSPB sur ses bases face au MO Constantine, pour le compte de la 21e journée, a augmenté d’un cran la pression sur Malik Magra qui pourrait être remplacé, murmure-t-on dans l’entourage du club, par Fodil Laalaoui ou Djamel Bendjaballah. Le MSPB occupe après 21 journées la 6ème place du classement de ligue 2 en compagnie de l’USM Annaba avec 31 points.
FC Arouca
L’Algérien Kheireddine Zarabi suspendu huit mois pour dopage
Le défenseur algérien du FC Arouca (Div 1 portugaise de football), Kheireddine Zarabi, contrôlé positif pour dopage, a écopé de huit mois de suspension infligée par la commission de discipline de la Fédération portugaise de football (FPF), rapporte mercredi la presse locale. La FPF a affirmé que le contrôle anti-dopage subi il y a trois mois par le joueur algérien à l’issue du match de son équipe face à Penafiel, pour le compte de la 7e journée du championnat, s’est avéré positif, selon les analyses effectuées par un spécialiste allemand, précise la même source. La direction du club du FC Arouca a décidé de faire appel de cette sanction auprès de la FPF.
De son côté, Zarabi a démenti avoir pris des substances prohibées, révélant que c’était plutôt un médicament prescrit par le médecin de l’équipe. "Je n’ai pas pris de produit dopant, c’était plutôt un vitamine au nom de Toplang que l’entraîneur nous a demandé de prendre lors de la préparation physique pour mieux récupérer après un travail intensif", a t-il justifié. Kheireddine Zarabi (28 ans), a rejoint le FC Arouca durant l’intersaison en provenance de Leixoes sport club (Div 2 portugaise) pour un contrat de deux ans.