Le Midi Libre - Magazine - Effet glaçon...
Logo midi libre
Edition du 12 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Epilation sans douleur
Effet glaçon...
12 Mars 2012

L’effet glaçon, vous connaissez ? C’est l’outil indispensable et très futé pour une épilation quasiment sans douleur. Autant dire que cette technique a du succès... surtout auprès les douillettes !

L’effet glaçon, c’est avant tout de la fraîcheur
Vous allez voir que cette fraîcheur peut être très utile lors de l’épilation. Que ce soit avec votre épilateur électrique ou vos bandes de cire froide. Enfin, un peu de douceur lorsqu’on s’épile.
Comme la fraîcheur anesthésie légèrement la peau, on ressent moins de picotements au moment de l’épilation, voire plus du tout ! Mais cela dépend car il y a des femmes qui sont plus sensibles que d’autres.

Comment ça marche ?
L’astuce est simple mais dépend du mode d’épilation que vous utilisez. Pour les bandes de cire, il y a celles avec un produit mentholée qui a un effet rafraîchissant immédiat.
Même les épilateurs électriques s’y sont mis. Les tous nouveaux ont un système de ventilation d’air froid sur la peau pendant qu’on s’épile. L’air froid peut vous sembler être un gadget mais ça réduit vraiment la douleur. Mais pour celles qui n’ont pas ce système, on peut avoir la même fraîcheur en mettant une partie de l’épilateur au congélateur avant de s’en servir.
L’effet glaçon peut s’utiliser sur toutes les zones qu’on veut s’épiler mais c’est très pratique pour les zones sensibles.

Pour les débutantes :
C’est l’idéal pour les douillettes et les jeunes filles qui commencent à s’épiler. Attention, cette technique est réservée à celles qui s’épilent à froid (épilateurs électriques, bandes de cire froide). L’épilation à la cire chaude a déjà un effet qui diminue la douleur sous l’effet de la température chaude de celle-ci.
Recette maison :
Vous pouvez passer sur la peau un gant de toilette trempé dans de l’eau fraîche. En revanche, utiliser un glaçon est déconseillé car il resserre les pores de la peau et rend l’épilation du poil plus difficile.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel