Le Midi Libre - LE MI-DIT - En prison pour un vernis
Logo midi libre
Edition du 12 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En prison pour un vernis
12 Mars 2012

Jeanie Daniels pensera la prochaine fois à se vernir les ongles avant de prendre l’avion. Lors du vol Los Angeles-Houston sur la Southwest Airlines, la jeune femme a eu la bonne idée de se faire belle pour son fiancé qui l’attendait à l’aéroport. Pour le plaisir de son copain peut-être, mais pas pour les passagers à côté de la jeune femme. En effet, la forte odeur du dissolvant et du vernis à ongles ont excédé ses voisins et le personnel de bord a réagi. Le steward a dans un premier temps demandé calmement à Jeanie Daniels de ranger ses produits de beauté, ce qu’elle a fait tout en s’excusant. "Mais dix minutes plus tard, je me suis dit que puisqu’il ne me restait plus que deux ongles à vernir, j’allais les teindre aux toilettes où je ne dérangerais personne", se confie-t-elle sur CBS.
Problème, à sa sortie l’attendait une hôtesse de l’air totalement excédée, visiblement irritée par l’attitude égoïste de Jeanie Daniels. "Elle m’a poursuivie jusqu’à mon siège en me parlant si fort que je n’arrivais plus à placer un mot. Alors je me suis emportée et j’ai crié à l’hôtesse de cesser de râler", rapporte Le Matin. Jusqu’à la fin du vol, le calme semblait revenu... jusqu’à son arrivée à l’aéroport où deux policiers l’ont arrêtée et menottée devant tous les voyageurs. Elle a été conduite dans une pièce pour subir un interrogatoire accompagnée d’un témoin et d’un membre de l’équipage.
Pour avoir eu le verbe haut envers le personnel de bord, la jeune femme a été placée en cellule pendant près de 10 heures, le procureur décidant d’abandonner les charges contre elle.

D’incroyables robots

A Hanovre, au salon technologique CeBIT, les humanoïdes ont fait le show en présentant un spectacle de pole dance étonnant. Ce salon est l’occasion de constater que les robots sont de plus en plus du côté des humains.
Au salon technologique CeBIT qui se tient à Hanovre jusqu’au 10 mars, les visiteurs peuvent aller à la rencontre de quelques robots qui sont au plus près des humains tant ils visent à ressembler aux humains.
Cette année, le divertissement est à l’honneur puisqu’au stand de l’artiste britannique Giles Walker, deux robots humanoïdes offraient un spectacle de pole dancing incroyable. Les robots ont été fabriqués à partir de moteurs de voitures et sont dirigés à distance comme le relaie le site de 20 Minutes. Ces humanoïdes essaient de faire preuve de sensualité autant que possible pour que le spectacle soit des plus attrayants. Mais sachez que pour que ces deux robots acceptent d’animer une soirée, il vous faudra débourser pas moins de 30 000 euros.
Dans ce salon, on trouve aussi des robots prêts à nous faciliter le quotidien puisqu’il sont conçus pour nous aider dans les tâches ménagères. Fabriqué par Tamin Asfour, un robot a été programmé pour réaliser les gestes simples du quotidien comme ouvrir un réfrigérateur ou servir un humain. Il dispose d’un capteur qui le prévient lorsqu’il est en présence d’un humain.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel