Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’Unesco s’assume
Logo midi libre
Edition du 12 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’Unesco s’assume
12 Mars 2012

Les 58 Etats membres du Conseil exécutif de l’Unesco ont approuvé vendredi soir la nouvelle "feuille de route" qui permet à l’organisation de mener à bien son programme pour 2012-2013 en "dépit des graves difficultés" de financement.
La stratégie, présentée au Conseil exécutif par la Directrice générale de l’organisation onusienne, Mme Irina Bokova, met l’accent sur les programmes, la réduction des coûts et renforce la mobilisation de fonds extrabudgétaires. Ces réformes sont devenues "impératives" après la suspension de la contribution des Etats-Unis en octobre dernier, qui a fait passer le budget de l’Unesco 2012-2013 de 653 à 465 millions de dollars, a précisé le Conseil exécutif.
La "feuille de route" met en avant les priorités de l’organisation, notamment l’Afrique et l’égalité des genres, tout en optimisant les méthodes de travail et en réduisant les coûts.
Avec ces réformes, l’Unesco "pourra continuer à servir ses Etats membres avec des programmes visant les jeunes, les pays les moins développés, les Etats insulaires en développement et les pays en situation de post-conflit ou de post-catastrophe", a-t-on précisé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel