Les internautes auront désormais la possibilité de communiquer en arabe sur le célèbre service de micro-messagerie : «Twitter». Des messages pouvaient déjà être échangés sur le site langue arabe, mais c’est la première fois que la page d’accueil de Twitter s’affichera dans cette langue, y compris les notices d’information.
Selon une déclaration de la porte-parole de l’entreprise faite à l’AFP, « hormis l’arabe trois autres langues viennent enrichir Twitter à savoir l’hébreu, le farsi (langue majoritaire en Iran) et l’ourdou (langue indienne parlée en Inde et au Pakistan)».
À ce jour, la page d’accueil de Twitter est présentée en vingt-huit langues. La porte parle de Twitter a saisi cette occasion pour rendre hommage aux milliers de traducteurs bénévoles qui ont participé au projet. « Certains de ces bénévoles vivent dans des régions où Twitter est officiellement bloqué. Leurs efforts en disent long sur ce que les gens sont prêts à faire pour rendre Twitter accessible et compréhensible autour d’eux », a-t-elle aussi précisé à l’AFP.