Le Midi Libre - Midi Centre - Avancement satisfaisant des travaux à Aïn Oulmane
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SETIF, Protection contre les inondations
Avancement satisfaisant des travaux à Aïn Oulmane
5 Mars 2012

Les travaux de réalisation du projet de protection de la ville de Aïn Oulmène (40 km au sud de Sétif) avancent «à grands pas» et ont atteint «entre 70% et 100% selon les tranches», explique le chef de daïra.

Dans ce cadre, une enveloppe de 380 millions de dinars a été réservée, au titre des Plans sectoriels décentralisés (PSD) pour l’aménagement des oueds Ouarmi et Zaarouria, à Aïn Oulmane, et du cours d’eau de la localité voisine de Draâ El-Miad, a précisé Abdelmadjid Ghaïb à l’APS.
Constituant des points noirs, ces trois oueds peuvent être dangereux lorsque les crues d’orages dévalent du mont de Ouled Si Ahmed, en amont, en raison des constructions effectuées de manière illicite sur les lits d’oueds et les berges, a ajouté ce responsable.
Traversant la ville de Aïn Oulmane, l’aménagement des berges de oued Ouarmi devra permettre de protéger non seulement des habitations, mais aussi des établissements scolaires imbriqués dans le tissu urbain aux abords des berges.
Les travaux d’aménagement ont été précédés par l’enlèvement des ordures, carcasses de véhicules et autres gravats qui encombraient les lits de ces trois cours d’eau, a précisé l’APS, ajoutant que l’aménagement a porté sur 2.400 mètres linéaires de ce cours d’eau pour un montant de 160 millions de dinars, alors que les travaux en cours portent sur 500 mètres linéaires « achevés à 70% », en plus du lancement d’une tranche à la fin de l’année écoulée de 1.200 mètres linéaires sur l’oued Zaârouri dont le taux d’avancement est de 70% également, pour protéger la partie sud de la ville. Quant à l’oued de Draâ El-Miad, un montant de 80 millions de dinars a été mobilisé pour l’aménagement de 1.300 mètres linéaires, en plus de la construction d’une passerelle piétonne.
Les études techniques ont également été achevées pour un projet d’aménagement de 1.000 autres mètres linéaires, pour un montant de 20 millions de dinars.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel