Le Midi Libre - Culture - Bonne affluence du public
Logo midi libre
Edition du 19 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Exposition de Londres sur le pèlerinage à la Mecque
Bonne affluence du public
19 Fevrier 2012

Une exposition sur le pèlerinage à La Mecque, une première du genre, organisée au British Museum à Londres, enregistre une bonne affluence de visiteurs depuis son ouverture, a-t-on constaté sur place.
L’exposition «Journey to the heart», ouvert du 26 janvier au 15 avril, a pour objectif de faire connaitre la culture islamique aux nons musulmans et retrace le pèlerinage à La Mecque, regroupant des manuscrits anciens inestimables dont une copie du Coran, datant du 8e siècle.
«Le but du British Museum est de permettre à ses visiteurs de mieux comprendre le monde islamique et l’exposition doit sûrement répondre à cet objectif», a indiqué le directeur du musée, Neil MacGregor. Pour le responsable, «le voyage au cúur de l’islam, est destiné dans cette enceinte aux musulmans comme aux non-musulmans, à tous ceux qui veulent savoir plus sur une des grandes manifestations religieuses du monde».
L’exposition d’une ampleur inédite sur le hadj, initie aux rites du plus grand pèlerinage annuel du monde, largement méconnu des non-musulmans.
Les visiteurs ont exprimé beaucoup d’intérêt en découvrant, sur fond d’appels à la prière, des objets du quotidien exposés comme les boussoles qui permettaient jadis aux musulmans de s’orienter dans le désert pour rejoindre La Mecque à pied ou à dos de chameau ou des cartes montrant les voies empruntées par les pèlerins au cours de l’histoire, ainsi que des puits et des aires de repos.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel