L’évaluation de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy sera close dans les prochains jours, a déclaré ce matin à la presse M. Karim Djoudi, ministre des Finances, tout en rappelant que cette mission a été confiée il y a plus d’une année au cabinet d’affaires international Shearman and Sterling LLP-France.
S’exprimant en marge de la clôture de la session d’automne du Conseil de la nation, M. Djoudi a fait savoir qu’après l’évaluation de Djezzy, l’Etat algérien entamera des négociations avec Vimpelcom en vue de conclure un accord sur le montant de la transaction avant de poursuivre les modalités de la session de Djezzy.
S’agissant de l’ouverture de la data room d’OTA, M. Djoudi a souligné que cette décision a «permis ainsi d’accéder aux informations de Djezzy afin de faire son évaluation financière». Le ministre des Finances a réaffirmé l’intention de l’Etat algérien de devenir actionnaire majoritaire de cet opérateur de téléphonie mobile. «Nous souhaitons prendre la majorité de Djezzy», a-t-il précisé.
Il rappelle à cet effet que cette reprise sera effectuée conformément aux dispositions de la loi de finances complémentaire de 2009 relative au droit de préemption.
Visant à aider les entreprises Instant-On dans leurs processus de prise de décision
HP lance ses nouvelles solutions «Information Optimization»
HP lance un nouveau-né dans la famille des solutions «Information Optimization», lit-on dans un communiqué de l’entreprise. Selon la même source, il s’agit de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises Instant-On à améliorer la prise décision.
La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information (IDOL 10) permet aux organisations de comprendre et d’exploiter automatiquement les informations d’origine humaine et les «Extrême Data» combinées, en identifiant idées et schémas logiques en temps réel, dans leur contexte, pour prendre les bonnes décisions. L’association d’une couche de traitement de l’information signée Autonomy, filiale d’HP, avec un moteur analytique en temps réel et à hautes performances développé par Vertica – une autre filiale d’HP – permet aux organisations d’analyser 100% de leurs données (non structurées, semi-structurées et structurées) de manière cohérente et uniforme.
En effet, l’explosion du volume des données alimentées par la multiplication des sources remet en cause les méthodes traditionnelles de stockage et d’analyse de l’information. Désormais, seulement 15% des données sont stockées suivant des formats structurés que les ordinateurs peuvent comprendre. "L’information humaine", les données contenues dans les vidéos, les formats audio, les courriers électroniques, les textes ou sur les réseaux sociaux (entre autres sources), représentent 85% des données produites dans le monde ; ces données sont représentatives des idées et des concepts échangés sur la toile.