La 20e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, sera marquée ce week-end par le derby algérois alléchant entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, alors que l’USM Harrach accueillera le CS Constantine dans l’une des belles affiches de cette journée.
La rencontre entre ces deux équipes voisines revêt une importance particulière. L’USM Alger sous la houlette de son nouvel entraîneur, Meziane Ighil, et qui marque le pas depuis un bon bout temps, tentera cette fois-ci de remporter la totalité des points pour s’accaparer de la place de dauphin. En cas de victoire, les coéquipiers de Khaled Lemouchia prendront seuls la deuxième place avec un total de 36 points, soit à un point seulement du leader, l’ASO Chlef, tenu en échec sur ses bases par l’ES Sétif en match avancé. Le CR Belouizdad de son côté, ne compte pas rater cette occasion car un résultat positif lui permettrait de retrouver le podium. Cette nouvelle journée se jouera donc avec des enjeux très élevés. Conservant leur position après le déroulement des deux matchs avancés qui n’ont, en effet, rien changé au classement, les protégés de Djamel Menad doivent augmenter leur capital points pour éviter d’être devancés par les poursuivants qui sont aux aguets. Un faux pas, par contre, leur coûtera cher dans l’avenir. En tous cas, le rendez-vous da la capitale s’annonce, a priori équilibré, entre deux formations qui partagent le même objectif à savoir le titre. Les deux équipes tenteront de profiter de leurs positions au classement après les deux matches nuls du leader face à son dauphin et du poursuivant immédiat, la JSM Bejaia face au Doyen. Des résultats qui arrangent les affaires des deux formations qui vont déployer des efforts supplémentaires afin de remporter cette rencontre et gagner, du coup, quelques marches sur le podium.
Cette nouvelle journée sera également importante pour l’USM Harrach et le WA Tlemcen qui partagent actuellement la 6e place avec 29 points, et reçoivent respectivement le CS Constantine et le MC Oran qui marquent le pas ce derniers temps. Les deux équipes tenteront de ne pas lisser filer les trois points à domicile pour améliorer leur classement général, alors que leurs adversaires respectifs essaieront de revenir avec une belle performance qui leur permettrait de quitter la zone rouge. En dépit de la crise interne qu’elle a vécue ces derniers temps, la JS Kabylie effectuera son déplacement à El Khroub où elle est attendue de pied ferme par l’équipe locale. La formation du Djurdjura n’aura d’autre choix que de revenir avec un résultat probant pour espèrer sauver sa saison. L’AS Khroub ne semble pas prêt à laisser filer facilement les trois points à domicile, mais il tentera de faire bonne figure afin de quitter la zone des turbulences. En tous cas, la rencontre mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Dans la capitale des Aurès, une rencontre mettra aux prises deux équipes mal classées. Battu mardi passé par le CS Constantine, le CA Batna accueillera la lanterne rouge, le NA Hussein Dey. Le MC El Eulma, qui marque le pas ces derniers temps, devra grignoter les points du match à domicile face au MC Saida pour s’éloigner du trio des relégables.