Le groupe CFAO Automotive à travers sa filiale Bavaria Motors Algérie, vient de franchir une nouvelle étape dans sa présence en Algérie en procédant à l’ouverture officielle d’un atelier de carrosserie à Bordj El-Kiffan (Alger). Cette structure permettra de répondre aux besoins des clients de l’ensemble des marques commercialisées par le groupe en Algérie.
Les clients de Bavaria Motors (BMW et Mini) et Diamal (Chevrolet, Opel et Isuzu) bénéficieront désormais d’un nouveau service dédié à la partie carrosserie avec l’inauguration d’un centre de réparation certifié par le groupe BMW.
« Cette partie du service que nous proposons aujourd’hui à nos clients répond parfaitement aux exigences du métier de carrosserie, nous disposons d’équipes formées à ce métier et nous utilisons des matériaux de dernière génération, ceci dans le souci de se rapprocher encore plus de notre clientèle », a déclaré Pierre Labbé, directeur général de CAFO Automotive Algérie à l’occasion de l’inauguration du site.
L’atelier de carrosserie Bavaria arrive comme une réelle alternative aux clients du groupe CFAO en Algérie et permettra de conserver la garantie constructeur anticorrosion et de préserver la valeur des véhicules.
« Notre souci aujourd’hui est la satisfaction clients, nous leurs offrons un service de qualité, les véhicules acheminés dans notre structure seront remis en état en utilisant les dernières technologies appliquées dans le domaine de la carrosserie et avec un contrôle de qualité, une finition irréprochable, le respect de l’environnement et un gain de temps et en argent significatif pour le client lors de chaque intervention », avait déclaré Charles Edouard Cambournac, directeur pièces et services chez Bavaria Motors Algérie et responsable du projet.
Tout véhicule destiné à la réparation et acheminé dans les locaux de l’atelier de carrosserie de Bavaria bénéficiera d’un traitement particulier. Plusieurs compartiments et zones de travail sont visibles dans le centre, notamment : deux Marbres Car-O-Liner pour mesurer et redresser les déformations de structure, une cabine et deux aires de préparation avec sécheur infrarouge pour la peinture, des postes à souder de dernière génération spécialement pour les aciers haute résistance (équipant toutes les BMW), laboratoire de peinture PPG avec spectromètre pour la colorimétrie.
Par tradition, tout atelier de carrosserie utilise des produits souvent qualifiés de dangereux pour l’environnement et pour limiter tout risque, Bavaria Motors Algérie utilisera des produits issus d’un partenariat avec PPG et son importateur Pro Peint qui permet d’utiliser de la peinture à eau. Cette nouvelle génération de peinture permet de proscrire l’utilisation des solvants dans la peinture automobile. Il est à noter que le site de carrosserie comporte une équipe de 10 professionnels ayant chacun au moins 5 à 7 ans d’expérience professionnelle validée. Quant à l’investissement consenti pour ce projet, il est de 34 millions de dinars hors frais de personnel.