Hier, à l’occasion de la fête des amoureux, Barack Obama a tenu à souhaiter une bonne Saint-Valentin à sa femme, Michelle, sur Twitter.
« Hé @MichelleObama, Joyeuse Saint-Valentin - bo », a écrit le président des Etats-Unis signant son tweet de ses initiales.
Un peu plus tôt dans la journée, Barack Obama avait enjoint les hommes du Congrès américain à « ne pas oublier » cette fête. « Croyez-en mon expérience, il est important de vous en souvenir. Et si vous voulez un conseil, n’hésitez pas à en faire beaucoup », avait-il déclaré.
Est-ce pour cette raison qu’il a pris à témoin ses 12,5 millions de followers sur le réseau social ? C’est possible. Mais au delà de ce message vraiment « cro mignon », le président Obama a démontré un peu plus que son amour pour sa femme, Michelle : son aisance sur les réseaux sociaux dont il s’est approprié les codes. À l’aube d’une campagne présidentielle qui se jouera autant sur le terrain que sur Internet, adresser un message de Saint-Valentin à sa douce sur les réseaux sociaux montre bien quel rôle joue la communication dans le processus de séduction des électeurs.