Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’icône la plus célèbre
Logo midi libre
Edition du 15 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’icône la plus célèbre
15 Fevrier 2012

Devenu plus qu’une interaction, le "J’aime" de Facebook est devenu une référence linguistique. Pourtant le célèbre Pouce Levé a bien failli rapporter autant de milliards de dollars au réseau social.
Grâce au directeur de l’ingénierie de Facebook, Andrew Bosworth, la possible origine des boutons "J’aime" est enfin dévoilée. Tout d’abord, on apprend qu’à la place de "J’aime" devait se trouver la mention "Génial", ce qui n’a pas forcément plu à Marck Zuckerberg, selon Yahoo Finance. C’est en 2007, que l’idée d’un bouton "J’aime" est apparu et de nombreux débats ont posé la question du plagiat d’un autre site FriendFeed qui en avait déjà l’usage. Mais il a été dit que Facebook avait commencé à travailler sur le concept bien avant son concurrent. Et c’est en février 2009 que le pouce a été mis en pratique sur le site.
Depuis son existence, c’est à qui en a le plus. Et le gagnant est le rappeur américain Eminem dont la page Facebook a été "aimée" plus de 52,2 millions de fois, viennent ensuite de jeunes stars comme Lady Gaga (47.5 millions), Rihanna (50.8 millions) et Katy Perry (39 millions).
C’est l’icône la plus utilisée : 7,6 millions de pages ont été aimées en 2010 toutes les 20 minutes, selon Business and Facebook.

Voyager côté hublot
est plus dangereux !
Voyager de longues heures côté hublot dans un avion peut être dangereux. Selon une étude américaine publiée le 7 février, les passagers de ce côté ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes !
Beaucoup de personnes adorent se mettre côté hublot afin de profiter d’une vue magique et de se laisser aller à la rêverie... Mais une étude américaine vient de faire redescendre de leur nuage les adeptes de cette place. En effet, l’American College of Chest Physicians a publié une étude le 7 février dernier montrant que les passagers côté hublot ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes lors des vols de plus de 7 heures.
A l’origine, ce problème avait un nom : "le syndrome de la classe économique" à cause du manque de place, du confinement qui engendre alors le mal de jambes. Mais pour les chercheurs, "ce n’est pas le fait d’être assis dans un espace confiné qui augmente les chances de souffrir d’une thrombose, c’est le fait d’être assis côté hublot.
Ces voyageurs sont en effet moins susceptibles de se lever et de se déplacer que ceux assis plus près du couloir", rapporte Slate.
Que l’on se rassure, cette maladie reste relativement rare, mais l’étude conseille malgré tout aux personnes vulnérables d’éviter cette place comme les obèses, les personnes âgées, les femmes prenant la pilule contraceptive.
De plus il ne faut pas hésiter lors d’un vol de faire quelques pas dans l’avion, de s’étirer et de "porter des chaussettes de compressions" rapporte le site.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel