Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’initiative d’El Amel
Logo midi libre
Edition du 15 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’initiative d’El Amel
15 Fevrier 2012

L’ouverture d’un registre destiné au recensement des cas de cancer dépistés dans la wilaya d’Adrar et l’annonce du lancement des activités de la nouvelle unité hospitalière itinérante spécialisée, seront les nouveautés de la caravane de solidarité vers Reggane, organisée en commémoration du 52e anniversaire des essais nucléaires français en Algérie, indique a secrétaire générale de l’Association d’aide aux cancéreux "El Amel", Hamida Kettab.
La secrétaire générale de l’association "El Amel", a également annoncé que cette caravane, organisée conjointement avec la Commission nationale consultative de protection et de
promotion des droits de l’homme (CNCPPDH), sera une autre occasion pour "consolider le travail de sensibilisation, entamé l’année passée avec les habitants de la wilaya d’Adrar et de la localité de Reggane, sur les dangers des cancers et l’utilité du dépistage précoce".
La caravane de solidarité vers Reggane devrait s’ébranler d’Alger, jeudi 16 février, pour une activité de 3 jours à Reggane, dédiée notamment à la sensibilisation des populations de la région, en impliquant la Radio locale d’Adrar.
Mme Kettab a, par ailleurs, indiqué que sur les 40.000 cas de cancéreux enregistrés en Algérie l’année écoulée, 10.000 cas sont des cancers du sein.
La première caravane de solidarité vers Reggane dans la wilaya d’Adrar (1.600 km au sud-ouest d’Alger), organisée en 2011, avait connu la distribution de 56 chaises roulantes aux victimes de Reggane, ainsi que la distribution d’appareils médicaux destinés à mesurer la tension artérielle et 600 appareils pour les diabétiques.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel