Le Midi Libre - Supplément Sport - «Les prétextes avancés ne tiennent pas la route»
Logo midi libre
Edition du 13 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ali Fergani à propos du report de sa nomination à la tête des locaux :
«Les prétextes avancés ne tiennent pas la route»
9 Fevrier 2012

Ali Fergani, membre démissionnaire du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est déclaré, hier, à Alger "non convaincu par les arguments" ayant entraîné le report de sa nomination à la tête de la barre technique de la sélection nationale des locaux.

"Les prétextes avancés par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour justifier le report de ma nomination en tant qu’entraîneur de la sélection nationale des locaux à septembre prochain ne tiennent pas la route",a déclaré l’ancien sélectionneur national dans une conférence de presse animée au niveau du siège de l’Amicale des anciens footballeurs internationaux.
"Le bureau fédéral a avancé comme motifs pour différer la signature de mon contrat, l’absence d’un objectif immédiat, les programmes assez chargés de l’équipe nationale ainsi que le désir de voir la sélection en question composée de joueurs choisis sur la base des effectifs de la saison prochaine".
"Des prétextes qui ne m’ont nullement convaincu, d’où ma décision de me retirer de mon poste de membre du bureau fédéral", a t-il ajouté.
Annoncée lundi par voie de communiqué, la décison de Fergani se voulait aussi , selon ses propos, "une dénonciation" de la position de ses pairs, membres du bureau fédéral, qui affirme t-il, ont approuvé "à l’unanimité la proposition du président de la FAF de différer ma nomination, sans qu’il y ait la moindre réserve". Au cours de la réunion du bureau fédéral du 10 octobre 2011, le président de la FAF avait proposé la nomination d’Ali Fergani au poste d’entraîneur en chef de la sélection algérienne des locaux (A’), avec comme adjoint son ancien coéquipier des ’’Verts’’, Lakhdar Belloumi. Les deux hommes devaient succéder à Abdelhak Benchikha et son staff qui avaient conduit les Verts à la 4e place lors du précédent championnat d’Afrique (CHAN) en février 2011 au Soudan. Depuis, les deux ex-joueurs internationaux attendaient toujours de parapher leurs contrats pour entamer leur travail d’une manière officielle. "Je pensais que tout allait être officialisé dans la semaine qui a suivi l’adoption à l’unanimité de ma nomination, par le bureau fédéral, d’autant qu’on s’était entendu sur tout, y compris le salaire qui allait m’être versé (550.000 DA), mais depuis, rien n’a été fait", a précisé l’actuel président de l’Amicale des anciens footballeurs internationaux.

"J’ai refusé d’être l’adjoint d’Halilhodzic"
Fergani s’est dit également ne "plus être intéressé par le poste de sélectionneur des locaux", d’autant plus que depuis l’annonce de sa démission, aucun membre du BF ne l’a contacté. Il a profité de l’occasion pour révéler qu’il avait reçu une proposition de la part du président de la FAF au début du mois de novembre dernier pour "seconder Vahid Halilhodzic à la barre technique de la sélection A", mais qu’il l’avait refusée. "J’avais tout de même, suggéré à Raouraoua la piste d’un entraîneur répondant au profil souhaité en l’occurrence, Djamel Menad, mais les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur le plan financier", a t-il précisé. Enfin, Fergani a annoncé son retour sur les terrains de football dès la saison prochaine, pour exercer à nouveau le poste d’entraîneur qu’il n’avait plus occupé depuis 3 ans. "Le moment est venu pour renouer avec ma véritable fonction qui est celle d’entraîneur. Je compte reprendre du service l’exercice prochain", a-t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel