Le Midi Libre - Magazine - Que faire lorsque bébé réclame sans arrêt les bras ?
Logo midi libre
Edition du 13 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Parents
Que faire lorsque bébé réclame sans arrêt les bras ?
13 Fevrier 2012

Votre bébé ne supporte pas d’être hors de vos bras. Il ne cesse de vous réclamer, il pleure dès que vous le reposez. Du coup, vous le prenez dans les bras presque toute la journée. Vous n’avez plus une seconde à vous, vous êtes épuisée, vous ne savez plus comment réagir. Comment faire lorsque son bébé réclame sans arrêt les
bras ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre bébé n’a pas un problème de santé. Le bébé peut avoir un problème de dos, de nerf bloqué, de coliques… qui le font souffrir lorsqu’il est couché.
Il faut parler à votre bébé, « le bébé est une personne, il comprend tout.
Parler à son bébé dès son plus jeune âge est très important.
Quand vous le mettez dans son transat ou dans son lit, rassurez-le, dites-lui que vous êtes là, près de lui, qu’il n’a rien à craindre.
Il faut que votre bébé comprenne que ce n’est pas parce que vous le déposez dans son transat ou ailleurs que vous l’abandonnez. Servez-vous des jeux. Lorsque vous déposez votre bébé dans son transat, restez près de lui, caressez-lui les cheveux, chantez-lui des petites chansons, faites des mouvements de mains de marionnettes… S’il pleure toujours, continuez puis quelques minutes après, prenez-le dans vos bras en le félicitant, en lui faisant des câlins puis recommencez l’expérience quelques instants après avec le lit, le transat…
Il ne faut pas que vous angoissiez, il le ressentirait. Il faut lui donner confiance en lui, il faut le rassurer.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel