Le Midi Libre - LE MI-DIT - Cet hôtel est le plus haut du monde
Logo midi libre
Edition du 13 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Cet hôtel est le plus haut du monde
13 Fevrier 2012

C’est le JW Marriott Marquis Dubaï, un hôtel de luxe qui devrait ouvrir ses portes au cours
du quatrième trimestre 2012. Sa particularité ? Avec ses 335 mètres de hauteur, c’est l’hôtel le plus haut du monde.
Le JW Marriott Marquis Dubaï deviendra l’hôtel le plus haut du monde, a indiqué cette semaine le groupe hôtelier Marriott. L’établissement de luxe, qui ouvrira ses portes courant 2012 devrait proposer, à terme, pas moins de 1.608 chambres. Les premiers clients devront toutefois se contenter de 807 chambres, des restaurants ainsi qu’un lounge panoramique offrant une vue imprenable sur Dubaï. Conçu principalement pour accueillir les hommes d’affaire de plus en plus nombreux dans l’Émirat, l’établissement sera pourvu de deux salles de réception, 24 salles de réunion et un espace total de 5.100 mètres carrés pouvant accueillir des événements en tout genre. L’hôtel comptera au total neuf restaurants proposant de la cuisine indienne, arabe ou encore italienne, mais aussi, peu courant, une boulangerie... Les mélomanes pourront quant à eux profiter des nombreux concerts organisés tous les jours dans une salle de l’hôtel. Il y aura évidemment un spa de luxe, s’étendant sur plus 1 500 mètres carrés ainsi qu’une piscine de 32 mètres carrés, nichée au septième étage du JW Marriott Marquis Dubaï, avec transats, parasols et petits cabanons. Bref, du luxe et de la démesure. Du pur Dubaï...

Un robot
pro de la danse
Aussi souple qu’un danseur de hip hop, le robot de la NASA destiné à l’exploration humaine de la Lune et de Mars fait son show devant la caméra, démontrant aux passages ces incroyables possibilités techniques. Baptisé ATHLETE (All-Terrain-Hex-Limbed-Extra-Terrestrial-Explorer), ce robot intelligent développé par la NASA se caractérise par sa vaste plateforme de 4 mètres de large que supportent 6 "pattes" extensibles montées sur roues. Destiné à être envoyé sur la Lune et Mars dans les années à venir, cet impressionnant engin sera capable de transporter une charge de 450 kg, ce qui lui permettra de déplacer par exemple un module d’habitation ou des marchandises sur tous types de terrains.
Possédant 12 caméras qui lui permettent de capturer les images 3D de la surface des planètes, ATHLETE est prévu pour effectuer une mission jusqu’à un astéroïde géocroiseur en 2025. En attendant d’aller visiter des mondes inexplorés, le robot fait son show devant une caméra en exécutant une danse endiablée !
Si pour le moment ATHLETE est encore au stade des essais techniques, il permettra prochainement aux scientifiques de remplir des missions de façon efficace et totalement novatrice.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel