Le Midi Libre - Supplément Sport - Guardiola, courtisé par City et l’Inter, refuse d’évoquer son avenir
Logo midi libre
Edition du 8 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FC Barcelone
Guardiola, courtisé par City et l’Inter, refuse d’évoquer son avenir
2 Fevrier 2012

Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué les sujets chauds de l’actualité du FC Barcelone, du débat sur l’arbitrage à la question de son avenir. Morceaux choisis.

C’est le sujet brûlant du moment en Espagne. Alors que l’écart avec le Real Madrid se creuse en tête du championnat, le FC Barcelone, par la voix de son président et de certains joueurs (Lionel Messi notamment), se plaint discrètement de certaines décisions arbitrales à son encontre. L’entraîneur du club catalan, Pep Guardiola, a tenu à évacuer cette polémique en conférence de presse. «Ce thème arbitral n’a aucun sens, nous faisons du mal à notre sport.
En 4 ans, nous n’avons jamais parlé d’arbitres. Sur ces quatre ans, nous avons été irréprochables dans la victoire comme dans la défaite. Je m’énerve quand les arbitres se trompent. Mais ensuite, je me rends compte qu’ils ne font que se tromper. Il y a 5 millions de chômeurs dans notre pays, alors venir ici pour se plaindre des arbitres...», a-t-il lancé. D’ailleurs, le technicien blaugrana a tenu à rappeler que l’essentiel était le jeu des siens et qu’il croyait en eux pour la fin de la saison. «Toutes les saisons sont dures. Vivre avec l’angoisse de toujours gagner est délicate à gérer. Mais mes joueurs me laissent pantois. Notre note est de 8,5/10 sur cette première partie de Liga. Mais il y a une autre équipe qui a 9,5. Nous avons laissé des points, mais personne n’a été meilleur que nous. Nous nous mesurons à un grand rival. Nous allons quand même essayer de gagner la Liga», a-t-il martelé, glissant que le nul au Camp Nou face au Real Madrid en Coupe du Roi (2-2, 1/4 de finale retour) avait «remis les pendules à l’heure». Pour autant, malgré les petits soubresauts de l’actualité azulgrana, le natif de Santpedor a refusé d’indiquer de quoi son avenir serait fait. «Le public doit se préoccuper de notre place au classement et non de ma prolongation de contrat. Quand j’aurai pris une décision à ce sujet, le président sera au courant. Il n’y a pas de nouveauté dans ce dossier», a-t-il conclu. Alors qu’El Confidencial et la Cadena Ser annoncent que Manchester City et l’Inter Milan sont sur le coup si l’entraîneur venait à ne pas prolonger, ces déclarations ne rassureront sans doute pas pleinement les supporters catalans. Mais comme il l’a répété pendant les 45 minutes de sa conférence de presse, l’essentiel est ailleurs...


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel