Le Midi Libre - Sport - L’entraîneur de l’EN tunisienne déçu par son élimination
Logo midi libre
Edition du 8 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’entraîneur de l’EN tunisienne déçu par son élimination
8 Fevrier 2012

Le sélectionneur de l’équipe tunisienne de football, Sami Trabelsi, s’est dit "déçu" après l’élimination des Aigles de Carthage en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, après sa défaite dimanche soir face au Ghana (2-1, a.p) 0 Franceville (Ghana).
"C’est une grande déception, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Dans les prolongations on n’aurait pas dû être sur nos nerfs. La Tunisie ne méritait pas de perdre, les joueurs se sont surpassés et parvenus à dominer un adversaire de taille", a affirmé le coach tunisien à l’issue de la rencontre. Le Ghana avait ouvert le score à la 10e minute du jeu par l’entremise de John Mensah, avant que le Tunisien Khelifa n’égalise à la 42e minute.
Lors des prolongations, le Ghana est parvenu à inscrire le but de la qualification grâce à l’opportunisme de André Ayew (101e), profitant d’une bourde du gardien de but tunisien Aymen Mathlouthi.
"Notre nervosité nous a peut-être coûté la qualification c’est le seul reproche que je fais aux joueurs surtout qu’on pouvait revenir au score dans la deuxième prolongation. Cette équipe méritait d’aller plus loin", a t-il ajouté. De son côté, l’entraîneur-adjoint du Ghana, Kouassi Appiah, estime que son équipe a souffert pour arracher sa qualification, relevant le mérite de la Tunisie. "C’était très dur, nous savions que la Tunisie est une bonne équipe. On a pas été surpris par le niveau de la Tunisie on a souffert mais le plus important c’est la qualification. On a bataillé dur pour venir a bout de cette équipe de Tunisie".
En demi-finale, le Ghana sera opposé à la Zambie alors que la Côte d’Ivoire défiera le Mali, mercredi.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel