Le Midi Libre - Magazine - Accrocher harmonieusement des tableaux aux murs
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Décoration maison
Accrocher harmonieusement des tableaux aux murs
6 Fevrier 2012

Un mur de la maison animé de cadres donne un aspect décoratif agréable. Des gravures, des dessins, des peintures peuvent s’encadrer. Mais vous pouvez aussi mettre des photos ou pourquoi pas des feuilles séchées. C’est vous qui décidez. En fonction de votre imagination ou de vos goûts.

Les crochets dans un mur en béton:
Utilisez des crochets en plastique avec de petites pointes en acier, que vous trouverez en magasin. Placez les droits sur le mur, puis enfoncez toutes les pointes en même temps à l’aide d’un marteau de menuisier.

Dans un mur en plâtre ou en bois :
Achetez des crochets "X" avec pointe en acier que. Utilisez des crochets à 1, 2 ou 3 pointes, selon le poids du tableau. Placez vos crochets et enfoncez les pointes avec le marteau.

Pour la disposition de vos tableaux :
L’époque où les tableaux étaient disposés en quinconce est un peu dépassée de mode.
Préférez les disposer de façon asymétrique en ligne droite. Pour des toiles de peinture, vous pouvez aussi garnir votre mur de façon à en faire un véritable mur-tableau.
Si tous vos tableaux sont d’égale dimension, utilisez un accrochage plus symétrique. Un accrochage asymétrique est utilisé pour des toiles de grandeurs différentes afin de constituer une forme géométrique, visible à l’oeil. Lorsque vous accrochez vos tableaux en ligne droite, alignez la base des tableaux.

La bonne hauteur :
La bonne hauteur pour accrocher un tableau se situe à 1.70 m du sol. Ne placez jamais de miniatures au dessus de cette ligne.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel