Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le report motivé par des raisons techniques
Logo midi libre
Edition du 17 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lancement de la 3G en Algérie
Le report motivé par des raisons techniques
15 Janvier 2012

Prévu pour le premier trimestre de l’année 2012, le lancement de la téléphonie de troisième génération (3G) a été retardé jusqu’au 1er semestre de 2012. Selon un responsable au niveau du ministère des PTIC, ce retard est motivé par des « raisons purement techniques ».
Mieux encore, ce responsable affirme à l’APS que la première échéance annoncée pour la commercialisation de la 3G était prévue pour mars 2012. Toutefois, la date du lancement avait été reportée pour la fin du premier semestre, soit en juin de la même année. Trois opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie, à savoir ATM Mobilis, Orascom Télécom Algérie et Wataniya Télécom Algérie sont les potentiels acquéreurs de la 3G. Il a indiqué, dans ce cadre, que « le ministère voudrait accompagner les trois opérateurs à investir dans de meilleures conditions».
Il a toutefois rappelé que «le report de l’ensemble du processus d’octroi de la licence 3G par le gouvernement a été décidé à la demande des trois opérateurs de téléphonie mobile qui, après le retrait du dossier de candidature en septembre, se sont rendus compte qu’il leur fallait plus de temps pour préparer leur dossier de soumission».

Nedjma
Nouvelle promo pour les clients Nedjma Entreprises
Wataniya Télécom Algérie-Nedjma- vient de lancer une nouvelle promo en direction de ses clients Nedjma Entreprises.
En effet, l’opérateur étoilé offre la possibilité à ses abonnés Nedjma Entreprises d’appeler l’étranger à un coût moindre. Au total, dix pays sont concernés par cette nouvelle promotion.
Pour seulement 150 dinars, Nedjma vous offre 10 min de communications vers dix pays. Ainsi, pour profiter de cette nouvelle promo, le client devra composer *213#.
Pour plus d’informations Nedjma suggère d’appeler le 330.

Samsung au 4e trimestre 2011
3,32 milliards d’euros
de bénéficie
Dans un communiqué publié récemment, la division mobile de Samsung annonce des bénéfices trimestriels records, un gain d’exploitation trimestriel estimé à 3,32 milliards d’euros, soit un bond de 73% comparant à la même période de l’année dernière. Un succès rendu possible grâce à la gamme des Smartphones, cette partie du bisness créée en 2010 qui est devenue très rapidement la vache à lait du constructeur sud coréen.
Selon les premières analyses, il est indiqué que la filière des smartphones a largement poussé les résultats à la hausse notamment grâce au succès de la gamme Samsung Galaxy qui s’est vendue à des millions d’exemplaires. En attendant les résultats définitifs du constructeur sud-coréen, il semblerait que le record atteint le premier trimestre 2010 sera largement dépassé.
Il est annoncé par ailleurs que les ventes de la gamme de smartphones sont estimées à pas moins de 35 millions d’unités.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel