Le Midi Libre - Midi Centre - Création de quatre nouvelles unités d’intervention
Logo midi libre
Edition du 17 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MILA, Protection civile
Création de quatre nouvelles unités d’intervention
17 Janvier 2012

Les capacités d’intervention de la Protection civile seront renforcées dès le premier trimestre de cette année dans la wilaya de Mila par la création de trois nouvelles unités à Chelghoum-Laïd, Terraï-Baïnane et Oued N’dja, a indiqué le directeur de wilaya de ce corps constitué.
Le lieutenant-colonel Abderrahmane Djelloul a précisé que l’unité de Chelghoum Laïd sera spécialisée dans les interventions liées aux risques chimiques, compte tenu de l’importance de la zone industrielle de cette ville qui abrite déjà une importante usine de détergents.
Ces nouvelles réalisations porteront le nombre d’unités de la Protection civile dans la wilaya de Mila à treize , deux à Chelghoum Laïd, deux à Téléghma, Oued Athmania, Tadjenanet, Ferdjioua, Tassaâdane-Heddada, Grarem-Gouga, Redjas et Mechira (poste avancé). Les trois nouvelles unités seront ouvertes le 1er mars prochain, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile. Une nouvelle unité principale est prévue dans ce contexte au chef-lieu de wilaya de Mila. Elle couvrira 3 hectares et répondra aux normes internationales pour abriter des sessions de formation et de recyclage.
Deux unités secondaires devront, en outre, être ouvertes à Bouhatem et Rouached, en plus d’un poste avancé au barrage de Béni Haroun, équipé de matériel de navigation et de plongée pour assurer le sauvetage sur le lac du barrage d’un volume théorique de 960 millions m3.
Le personnel de la Protection civile dans la wilaya de Mila est passé de 350 agents et officiers à 750, une hausse qui témoigne du développement de ce corps qui a bénéficié d’un montant de 17 millions de dinars destinés à l’équipement de secours au titre du budget sectoriel de la wilaya pour l’année 2011.
L’autoroute Est-Ouest sera également dotée d’un poste de secours avancé, à Oued Athmania, dans le cadre d’un programme de 22 postes à l’échelle nationale, a souligné le lieutenant-colonel Djelloul.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel