Le Midi Libre - Midi Centre - Réhabilitation de conduites d’AEP
Logo midi libre
Edition du 7 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU, Direction locale des Ressources en eau
Réhabilitation de conduites d’AEP
7 Janvier 2012

Une enveloppe de 750 millions de dinars a été mobilisée à la faveur du programme sectoriel de l’exercice 2011, à Tizi-Ouzou, pour la réhabilitation de 126 km de conduites d’eau potable (AEP), a indiqué la Direction locale des ressources en eau.
"Les travaux d’exécution de ce projet débuteront durant le premier semestre 2012", a ajouté le responsable du secteur, précisant que ceux-ci toucheront plusieurs axes du réseau d’alimentation en eau potable de la wilaya, dont la mise en service remonte aux années 70 pour certaines parties. Au titre des efforts de renforcement du secteur de l’AEP dans la région, la même Direction a, par ailleurs, signalé la programmation à la réalisation, à la même période, de 123 réservoirs d’eau au niveau d’agglomérations accusant un déficit dans ce genre d’ouvrages hydrauliques, ou ayant enregistré un accroissement démographique, ces dernières années.
Parallèlement, il sera également procédé au renouvellement de nombreux équipements divers en exploitation au niveau de stations de traitement et de pompage de la région, a fait savoir la Direction locale des Ressources en eau.
Selon ce responsable, la wilaya a déjà bénéficié d’une première dotation de la part de la tutelle, estimée à 400 millions de dinars ayant servi à la prise en charge d’un réseau de 59 km de conduites AEP détériorées, notamment au niveau de zones rurales de la wilaya, dont l’alimentation en eau a été sensiblement améliorée.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel