Le Midi Libre - Sport - Ighil jette l’éponge
Logo midi libre
Edition du 4 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JS Kabylie
Ighil jette l’éponge
4 Janvier 2012

Le coach de la JS Kabylie Meziane a signifié officiellement sa décision de mettre fin à son aventure à la barre technique de cette formation. Il n’ y a pas de fumée sans feu, l’ex-coach du champion sortant, l’ASO Chlef s’est montré, il y a un bon bout temps, très en colère contre les dirigeants de cette formation de la ville des Genets, en refusant catégoriquement la manière avec laquelle le club est géré.

La situation s’est accentuée notamment avec le lancement de l’opération de recrutement hivernal qu’il a qualifié lui même de «lente». « Meziane Ighil nous a signifié lundi soir sa décision de quitter le club. On garde un brin d’espoir de le voir revenir à de meilleurs sentiments, même si pour moi, Ighil ne reviendra pas », a affirmé à l’APS le manager général, Youcef Ladjadj.
Même si la principale raison de sa séparation avec la JSK reste l’ingérence des autres dans ses affaires techniques, Ighil dira « qu’il a décidé de mettre fin a ses fonctions pour des raisons purement personnelles ». Toutefois, la dernière signature du Malien Makan Dembélé, n’était qu’une goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’attaquant malien, signalons-le, a signé un contrat de 18 mois sans pour autant que l’entraîneur en chef soit au courant. Un geste qu’ Ighil n’a pas beaucoup aimé. En tout cas, l’homme le plus proche d’Ighil depuis sa venue à la JSK, à savoir le manager général du club Ladjadj Youcef, n’a parlé d’aucune démission, il s’est contenté de dire que : «Dès le retour du président de l’étranger, on se réunira pour discuter de la situation actuelle et évoquer éventuellement le futur coach qui dirigera la barre technique », a-t-il dit. Hannachi, signalons-le se trouve en Espagne pour préparer le lieu de stage de l’équipe qui débutera samedi prochain, et s’étalera sur une dizaine de jours. L’ancien sélectionneur national qui, avait rappelle-t-on, déclaré lors de sa première conférence de presse « qu’il avait choisi la JSK non seulement pour le challenge sportif, mais aussi pour d’autres considérations personnelles » refuse de poursuivre son travail dans des conditions pareilles. Meziane Ighil qui a beaucoup aimé revenir travailler dans sa région natale, la Kabylie, quittera, ainsi, la formation sans pour autant atteindre son objectif qui est de redonner à la JS Kabylie ce qui lui appartenait. C’est vrai que Ighil a signifié sa décision de quitter le club, mais à l’heure actuelle il n’a pas déposé sa démission. Dans l’entourage du club, plusieurs personnes, tentent actuellement de le convaincre pour revenir sur sa décision, honorer son contrat jusqu’au bout et faire surtout plaisir aux supporteurs qui refusent son départ. Mais pour Ighil, la décision est irrévocable, car il a beaucoup réfléchi avant de trancher. Ighil qui a réussi, en l’espace de quelques mois de gestion technique à rétablir une situation très complexe, préfère quitter la maison kabyle que de jouer le rôle de figurant. Abordant le sujet du successeur de Meziane Ighil, Youcef Ladjadj a révélé que tout se décidera lors de la réunion de la semaine prochaine avec le premier responsable du club. Dans l’entourage du club, le nom de Azzedine Ait Djoudi qui est aussi l’enfant de cette région, est évoqué. Reste à savoir maintenant si les dirigeants du club à leur tête Hannachi arrivent à convaincre Ighil pour revenir sur sa décision, ou le club va plonger encore une nouvelle fois dans une crise. La reprise des entraînements prévue ce jeudi à Tizi Ouzou, aura lieu sans la présence de Ighil.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel