Le Midi Libre - Supplément Automobile - Lancement du nouveau bus Isuzu Turquoise
Logo midi libre
Edition du 3 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Automotive Distribution (Groupe Elsecom)
Lancement du nouveau bus Isuzu Turquoise
3 Janvier 2012

Le segment des bus interurbain s’enrichie avec l’arrivée de la nouvelle déclinaison du bus Turquoise de chez Isuzu. Produit en Turquie par Andalou Isuzu, ce nouveau bus de 33 places vient prendre le relais d’une aventure bien remplie par la précédente version. Distribuée en Algérie par AD (Automotive Distribution), la marque de bus Isuzu (Turquie) propose désormais la nouvelle version du bus interurbain Turquoise, un modèle fort bien apprécié en Algérie par sa robustesse et sa fiabilité.
Le bus Turquoise de 35 places qui vient d’être lancé en Algérie apporte de nouvelles solutions de transports aux professionnels du transport de voyageur. Classé dans le segment interurbain, Il est équipé d’un bloc moteur diesel de 5193 cc de cylindrée dont la puissance est de 175 ch, le couple à 500 Nm entre 1500 et 2000 tr/mn et la vitesse de pointe atteint 100 km/h. Il est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Côté mensurations, le bus Isuzu Turquoise présente 7.72 m de long, 2.72 m de large et une hauteur de 3.33 m. (hauteur intérieur de 1.91 m). L’empattement du bus est de 3.61 m. Isuzu Turquoise repose sur des suspensions à ressort à lames paraboliques à l’avant et des amortisseurs télescopiques à double effet pneumatique à l’arrière. Automotive Distribution (AD) propose le nouveau bus Turquoise avec une panoplie d’équipements standards comme la direction assistée, le volant télescopique réglable, la radio, le tachymètre, le siège conducteur réglable, les vitres teintées et l’essuie-glace à trois vitesses.

Kia Motors
L’offre électrique sera agressive
Kia Motors a lancé sur le marché coréen un véhicule 100% électrique. Pour le marché mondial, le constructeur coréen réserve sont offensive à 2014. Avec la sortie de la Kia Ray électrique, Kia Motors amorce une offensive commerciale internationale, non seulement avec des citadines, mais aussi avec des modèles compacts qui verront le jour à partir de 2014. Selon des informations émanant de Kia Motors, les modèles électriques de Kia seront très abordables en matière de prix et feront l’objet d’un intérêt particulier de la part de la clientèle pour le rapport qualité/prix des plus compétitif au monde.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel