Le Midi Libre - Midi Centre - Projet d’un jardin public pour la wilaya
Logo midi libre
Edition du 3 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN
Projet d’un jardin public pour la wilaya
3 Janvier 2012

Le projet de réalisation du "Jardin du citadin" vient d’être inscrit à l’indicatif de la wilaya d’Oran, selon les services de la wilaya.
Les procédures du lancement de ce projet ont été engagées, à la faveur d’une décision de décentralisation.
"Les cahiers de charge sont également prêts pour entamer sa réalisation", ont ajouté les mêmes services, tout en rappelant qu’une enveloppe de 400 millions de dinars a été dégagée pour la concrétisation de ce projet. Selon la direction locale de l’environnement, le futur "Jardin du citadin" s’étalera le long de la frange maritime depuis la résidence El Bahia à Haï El Menzeh (ex-Canastel) sur une superficie de 120 ha.
Il répond au souci d’augmenter les espaces verts de la ville d’Oran. Ce projet offrira aux Oranais un espace de détente et de loisirs.
Il comprend un aquarium géant, un théâtre de verdure, des aires de jeux et contribuera à l’embellissement de la ville.

OUM EL BOUAGHI
31 millions de DA pour 51 associations
Des subventions d’un montant de 31 millions de DA, puisées du budget primitif de la wilaya d’Oum El Bouaghi, ont été octroyées à 51 associations sportives évoluant dans les différents championnats, selon la direction de la jeunesse et des sports.
les quatre clubs de football considérés comme les plus importants dans cette wilaya, l’US Chaouia, le CRB Ain Fakroun, l’AS Ain M’lila et l’USM Ain Beida, ont bénéficié chacun de trois millions de DA tandis que le reste du montant a été réparti entre 47 associations sportives.

CONSTANTINE,
Bientôt un SAMU
La wilaya de Constantine aura bientôt son Service ambulatoire d’urgence sociale (SAMU social), a indiqué un responsable de la direction de l’action sociale (DAS).
Cette structure d’assistance qui a pour mission d’orienter les personnes sans domicile fixe vers des lieux d’hébergement, notamment en hiver, sera érigée en plein centre de la ville de Constantine, moyennant une enveloppe financière de 80 millions de dinars.

190 logements
sociauxattribués
Le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Constantine a indiqué qu’un quota de 190 logements sociaux sera prochainement attribué à ses bénéficiaires de la commune de Benbadis (ex-El Haria), au sud du chef lieu de wilaya.
Il a fait état, dans ce contexte, du lancement, au cours du 1er semestre 2012, dans cette même localité, d’un projet de construction de 400 unités d’habitation supplémentaires, réalisables dans un délai de 16 mois.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel