Pour mieux préparer le derby kabyle, JSK-JSMB, prévu samedi au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie reprendra les entraînements cet après-midi sous la houlette de Meziane Ighil. Après six matches sans défaite, les Canaris sont plus que jamais déterminés à enchaîner avec une autre performance, rester sur leur lancée et se rapprocher ainsi de la tête du classement .
La méthode de travail de Meziane Ighil est désormais connue. Après chaque match, tous les joueurs bénéficieront de quarante-huit heures de repos. Les coéquipiers de Zarabi retrouvent le pelouse cet- après midi à partir de 16h en prévision du derby kabyle de ce samedi. Les poulains de Meziane Ighil doivent multiplier les efforts car leur prochain adversaire n’est autre que leur voisin, la JSM Béjaïa, une équipe qui a réussi à battre le leader, l’USM Alger (2-0) lors de la précédente journée. Un test très important pour les Tiziouzéens qui n’ont, désormais, plus droit à l’erreur à domicile.
Côté effectif, mis à part Ali Rial suspendu, le coach kabyle aura à sa disposition des cartes supplémentaires par rapport au match précèdent avec le retour des deux olympiques Bitam et Khellil aux côtés de Zarabi. Auteur d’un précieux point arraché à Alger face à la lanterne rouge, la JSK n’a d’autre choix que de remporter la totalité des points à domicile pour mettre fin à la série des contre-performances sur son jardin. Le message est clair, Meziane Ighil s’adresse avant chaque match à ses joueurs pour leur demander d’abord d’oublier le dernier match et se concentrer à fond sur le prochain. Les Canaris qui ne sont pas loin du podium, tenteront de remporter les trois points face aux poulains de Fouad Bouali pour retrouver le haut du tableau.
C’est vrai que le club phare de la Kabylie est revenu au classement, mais ses résultats restent instables. Au moment où tout le monde disait que l’équipe montrera un visage meilleur notamment après la victoire à l’extérieur face au MC Saïda, ce n’était pas vraiment le cas, la JSK a été forcée au partage de points par l’Entente de Sétif à domicile, elle a failli même perdre ce match. Maintenant le temps est venu pour que le staff technique fasse le bon choix de joueurs pour ne pas perdre cette rencontre importante surtout que la 15e et dernière journée de cette phase aller se jouera contre le champion sortant, l’ASO Chlef. Le principe est toujours le même en football ; faire le jeu sans marquer de buts n’est pas suffisant. L’équipe qui rate des occasions nettes de scorer, finit inévitablement par encaisser. Une chose est désormais sûre, l’attaque de la JSK n’est plus celle des saisons précédentes, les statistiques sont là, sur les treize journées du championnat, l’équipe a marqué 11 buts seulement contre 8 encaissés. Son adversaire la JSM Béjaïa compte le même nombre de buts inscrits contre 7 encaissés. La formation de la vallée de la Soummam qui reprendra de son côté le chemin des entraînements ce soir à partir de 18h, après une journée de repos, effectuera un déplacement périlleux à Tizi pour affronter une équipe qui est entrain de retrouver ses couleurs et qui prétend au même objectif qui est une place sur le podium.