Le Midi Libre - LE MI-DIT - Elle s’invente un cancer !
Logo midi libre
Edition du 13 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Elle s’invente un cancer !
13 Décembre 2011

Une Américaine de 42 ans habitant Hanover, en Virginie, prétendait être atteinte de cancer et expliquait devoir subir une chimiothérapie au Virginia Cancer Hospital. Ainsi, Martha Nicolas recueillait des dons pour son traitement lors de manifestations anti-cancer et des œuvres caritatives auxquelles elle participait régulièrement. Sur l’une d’entre elles, elle a même fait un discours en chaise roulante parce qu’elle était trop faible à cause de son traitement... sauf que tout était faux ! En effet, cette mère de deux enfants n’a jamais été traitée à l’hôpital qu’elle citait, celui-ci ne l’ayant jamais enregistré comme patiente... Toutefois, son mensonge lui a permis de récolter 10.000 dollars de dons, soit environ 7.500 euros ! Martha Nicolas déclarait avoir été diagnostiquée avec un cancer des ovaires à 22 ans, selon le site Fan Daily. Elle avait expliqué être atteinte d’un cancer par quatre fois... mais son nom n’apparaissait dans aucun registre des hôpitaux de la région.
L’Américaine a été arrêtée pour escroquerie et sera jugée le 16 décembre. Pour sa défense, ses avocats ont avancé qu’elle était mentalement malade. Son mari, Steve Nicholas, s’est déclaré blessé par les mensonges de son épouse sur sa maladie.

Sauvé grâce
au toit ouvrant !
Samedi vers 19h30, un automobiliste finit de faire son plein en gaz GPL et en essence dans un station de Saint-Maximin dans le Var (France) , rien de plus banal.
Mais voilà, quand il remontre dans sa voiture et mets le contact ... sa voiture explose !
Exactement comme dans les films.
Mais ce que n’avait pas encore imaginé un scénariste, l’homme a été éjecté par le toit ouvrant de sa voiture ! Grâce à cette ejection digne de James Bond, il s’en sort uniquement avec des brûlures aux mains. En tout cas, ses jours ne sont pas en danger, précise Le Parisien. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et l’incendie ne s’est heureusement pas propagé à la station-service. Un scénario catastrophe, mais une fin qui se termine bien !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel